10 questions pour démarrer l’année en beauté !

Avec une nouvelle année arrive une nouvelle énergie !

L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de mettre les choses à plat pour l’année à venir : revoir nos objectifs, retirer ce qui ne fait pas chanter notre coeur, ne garder que ce qui est important, supprimer les interférences.

 

10 questions pour démarrer l'année en beauté

 

Et si en 2017, notre mot d’ordre était SIMPLIFIER ? Purger notre vie de ce que nous ne voulons plus et ne garder que ce qui nous sert.

Voici une série de 10 questions pour vous aider sur ce chemin :

1 – Quelles sont les belles choses que 2016 vous a apporté ? Qu’avez-vous envie de CÉLÉBRER ? 

2 – Quelles ont été vos déceptions et vos difficultés et en quoi ont-elles contribué à vous faire grandir ?

3 – Dessinez un Feu tricolore sur une page blanche :

  • A côté du rond VERT, écrivez ce que vous voulez faire PLUS – qu’est-ce que j’ai déjà fait et veux continuer/poursuivre en 2017 ?
  • A côté du rond ORANGE, écrivez ce que vous voulez apprendre à réguler – dans quel domaine de ma vie dois-je être vigilant(e) ?
  • A côté du rond ROUGE, écrivez ce que vous voulez arrêter – qu’est-ce qui ne me sert pas… ou mal ?

4 – Quels sont les rôles que vous jouez dans votre vie ?

Donnez-vous des titres brillants pour chacun de ces rôles ! Observez les différents domaines de votre vie : la famille, le travail, la santé, l’amour, les finances, la spiritualité, le développement personnel, les loisirs… Pour chacun de ces domaines, donnez-vous plusieurs titres. Par exemple « la femme de ses rêves » au lieu de « l’épouse », ou bien « génie du multitasking et de la tendresse » au lieu de maman, « messager inspirée et inspirante » au lieu de conférencière, ou encore « PDG brillante », « experte détonnante », « génie de la logistique et des transports », « chef étoilé », « cheerleader », « aventurier », « ambassadeur de bienveillance »… A vous de jouer ! 

5 – Quels sont vos objectifs pour chacun de ses rôles ?

N’écrivez que des objectifs qui font chanter votre coeur. Assurez-vous qu’ils sont précis et mesurables et qu’à leur lecture vous ressentez un élan pour aller de l’avant.

6 – Quelle est LA CHOSE qui doit se produire en 2017 ?

Attention à faire la différence entre les choses qui vont se produire quoiqu’il arrive et les choses pour lesquelles vous devez vous libérer de blocages mais qu’il est temps de faire cette année… vous êtes mûrs, vous êtes prêts !

7 – En 2017, qu’avez-vous envie de DÉSAPPRENDRE ? 

Identifiez les croyances limitatives qui créent des obstacles sur votre chemin. Désapprendre ces choses qui ne vous servent pas et qui ralentissent, voire empêchent, votre progrès et votre épanouissement !

8 – Parmi votre confusion, que savez-vous ? Qu’est-ce qui est clair ? Souvenez-vous de votre « Pourquoi » ? Pourquoi vous sentez-vous appelé à avancer dans cette direction ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? 

Vous aurez toujours beaucoup d’inconnus et de doutes dans votre vie et cela peut vous perturber, vous ralentir, vous rendre confus… mais à tout moment vous pouvez RECONNECTER avec votre vérité. 

9 – Qu’allez-vous oser FAIRE en 2017, en commençant dès la semaine prochaine ?

Une fois que vous avez reconnecté avec votre vérité, il est alors temps d’oser poser des actes à la hauteur de cette nouvelle réalité. Ne reportez pas à plus tard. Commencez dès maintenant (même 5mn par jour) et vous verrez que vous serez déjà loin d’ici la fin du mois de janvier.

10 – De quels supports avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs ?

Education, ressources, coaching, famille, amis… N’hésitez pas à utiliser tout l’éventail des possibilités de soutien qui s’offrent à vous !

J’espère que ces questions vous aideront à avancer brillamment, le coeur gonflé d’audace, pour démarrer l’année en beauté ! Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et vos amis.

 

Laisser un commentaire