Toutes les grandes choses peuvent être accomplies en 1 heure!

/, Confiance en Soi, Discipline, Poser des actes/Toutes les grandes choses peuvent être accomplies en 1 heure!

Toutes les grandes chosesToutes les grandes choses peuvent être accomplies en une heure !

Vous avez sûrement une liste de choses que vous aimeriez mettre en route et accomplir cette année dans les prochains mois qui suivent ! Peut-être avez-vous envie d’écrire un livre ? Ou bien vous aimeriez obtenir un nouveau diplôme ? Ou changer de travail ?

C’est possible et je vous explique dans cet article comment, d’après ma propre expérience, toutes les grandes choses peuvent être accomplies en seulement 1 heure !

  • Quel que soit votre objectif assurez-vous que ce soit un objectif qui vous réjouisse vraiment et non plus une chose {de plus} à faire qui {au fond} vous saoule plutôt qu’autre chose. Faites bien la différence entre votre TO DO liste et votre liste d’objectifs et de projets.
  • Assurez-vous que vos objectifs soient précis. Si vous n’êtes pas prêt à préciser votre objectif cela veut peut-être dire que vous n’êtes pas vraiment prêt à l’accomplir. Ne vous jugez pas. Simplement retirez-le de votre liste. Gagner plus d’argent et passer plus de temps en famille ne sont pas des objectifs précis. Générer 100 000 euros de CA en 2016 en travaillant 4 jours par semaine et partir en vacances tous ensemble à Pâques pendant au moins 5 jours dans une ville qu’on ne connaît pas, ça ce sont des objectifs précis.
  • Maintenant c’est le moment parfait pour démarrer ! L’auteur américain Alan Cohen le dit très bien « N’attendez pas que les conditions soient parfaites pour commencer, le fait de commencer rend les conditions parfaites ». Mettez votre énergie à générer des actions imparfaites mais de vraies actions, plutôt que de vous cacher derrière vos idées et de persister à les affiner. Passez à l’action et puis ensuite affinez-les. Vivez vos projets en même temps que vous les améliorez.
  • Souvenez-vous qu’il n’y a rien qui cloche fondamentalement avec vous. Vous êtes imparfait c’est vrai (et nous le sommes tous) et pourtant votre brillance ne peut que naître de vos imperfections. Osez sortir de votre zone de confort et mettez-vous vous-même dans des situations qui vous obligent à créer une meilleure version de vous-même. Provoquez votre propre développement en vous lançant des challenges qui vous envoient sur le terrain de la vie, transformez votre vie en une aventure.
  • Appuyez-vous sur la puissance de la discipline. Prenez RDV avec vos projets tous les jours et consacrez-y au moins 1 heure de votre journée. Certains jours vous avancerez beaucoup et certains jours vous ferez du sur place mais ce n’est pas grave car le lendemain vous y reviendrez. Petit à petit vous poserez les pierres qui feront de votre projet une réalité.

Lorsque j’ai signé mon contrat avec mon éditeur pour écrire mon premier livre « J’arrête de râler » je me suis retrouvée avec un vrai problème juste après le champagne et les célébrations !  Il fallait maintenant écrire le livre ! Mère de 3 enfants et dirigeante d’un cabinet de coaching, ce projet me semblait impossible à faire rentrer dans ma réalité. D’autant plus que je devais aussi gérer la voix de plus en plus forte dans ma tête qui me disait « pour qui tu te prends, tu n’as jamais écrit », « qu’est-ce qui te fait croire que les autres vont s’intéresser à ce que tu écris, d’autres ont déjà dit ce que tu veux dire avant toi et sûrement mieux que toi »…

Avec le recul et le projet accompli, je peux maintenant clairement identifier ce qui a fait toute la différence : mon engagement à me consacrer à mon écriture au minimum une heure par jour quoi qu’il arrive ! Tous les matins de 6 à 7 heures du matin, j’avais RDV avec mon MacBook et mon café devant les pages blanches de mon manuscrit. Tous les matins pendant 4 mois…

Qu’allez-vous faire pour vous  créer la vie dont vous rêvez ? Trouvez cette chose qui fait chanter votre cœur, cette chose qui vous permet de sortir de votre zone de confort et engagez-vous à faire rentrer cette chose dans votre réalité … une heure à la fois !

Love & Respect,

Christine Lewicki

 Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois, elle publie une newsletter et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visiter le site  ChristineLewicki.com.
Restons en contact sur les réseaux sociaux!  

 

Aucun commentaire

  1. mkdomfaillard 4 novembre 2014 à 0 h 01 min

    Merci pour cette saine piqûre de rappel !

    >

  2. Priscillia 4 novembre 2014 à 6 h 16 min

    Merci pour cet article ! J’applique cette méthode tous les matins et c’est génial de se dire qu’on avance. Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Laisser un commentaire