Aimez votre entreprise ! Aimez votre vie ! (1ère partie)

/, Bonheur, Brillance, Discipline, Entreprenariat, Pleine Conscience, Poser des actes, Société/Aimez votre entreprise ! Aimez votre vie ! (1ère partie)
Comment combler le “GAP” avec vos clients : Qu’est-ce-que le « GAP » ? 

La fête de la St. Valentin est synonyme d’amour et d’attention pour les personnes qui comptent dans notre vie. Cette fête n’est pas seulement réservée à nos proches ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer comment nous, dirigeants d’entreprise, pouvons nous aussi agir avec notre cœur auprès de nos clients car nous avons envie que nos clients nous fassent pleinement confiance.

Et pourtant, beaucoup d’entrepreneurs m’avouent qu’ils se sentent confus dans leur capacité d’apporter un peu plus d’amour dans leur business et encore plus dans leur processus de vente.

 

La plupart sont très mal à l’aise quand il s’agit de présenter leur offre et de signer un contrat car ils ne savent pas comment s’y prendre pour rester eux-mêmes dans leur rôle d’entrepreneurs authentiques.  Ils ont peur de pousser à l’achat et de ressembler à un marchand de tapis.

Alors, face à cette confusion, ils préfèrent rester dans l’ombre et finissent par devenir “le meilleur trésor caché de la ville”. Pourtant, ils ont de merveilleux services à offrir mais ils ne savent pas comment les “vendre” ! Ces entrepreneurs se retrouvent face à un véritable dilemme car s’ils ne parviennent pas à vendre alors ils ne peuvent pas “servir” leurs clients potentiels et les aider.

Est-ce que cela vous parle ?

En ce qui me concerne, après bien des frustrations, j’en suis arrivée à la conclusion que je devais à tout prix trouver le moyen de vendre mes services de manière authentique car si je ne vendais pas, je ne pouvais pas contribuer en mettant mon expertise au service de mes clients. Point final !

Aujourd’hui, j’aimerais partager ce que j’ai appris et vous proposer une autre manière de voir les choses pour vendre plus aisément avec votre cœur sans “forcer” ni “pousser” qui que ce soit. Je parle ici d’un processus qui consiste à amener vos clients potentiels à vouloir acheter vos services.

Un système qui vous permet d’inspirer vos clients potentiels à vous engager car ils savent que vous pouvez les aider.

Le concept clé de ce processus consiste à combler le  “GAP” !

Qu’est-ce-que le “GAP” ? Le “GAP” c’est la distance qui existe entre là où se trouvent actuellement vos clients potentiels et là où ils désirent vraiment être (dans le domaine de votre expertise).

Votre rôle d’entrepreneur est de peindre pour vos prospects deux tableaux:

  • D’un coté, une image bien claire du monde où ils se trouvent avec toutes leurs frustrations et tous leurs problèmes
  • et de l’autre coté l’image de l’univers qu’ils désirent créer.

Vous allez les aider à poser des mots en ce qui concerne l’univers qu’ils désirent créer demain et celui où ils se trouvent aujourd’hui. Le”GAP” c’est donc le fossé ou le vide qui se trouve entre ces deux mondes. Votre expertise est l’outil qui va servir à combler ce vide ou gap.

Dans la seconde partie de cet article je vous donnerai 3 simples conseils pour réussir à combler le “GAP” pour convertir vos prospects en clients de manière authentique.

Love & Respect,

Vous  désirez partager cet article ? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant :

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller J’Arrête de Râler ! publié en plusieurs langues, et WAKE UP. Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-Unis, Christine aide les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie pour se créer des vies extraordinaires, une action {im}parfaite à la fois. Elle propose plusieurs programmes de développement personnel WAKE UP pour aider les personnes ordinaires (comme elle !) à identifier leur zone de brillance et la mettre au service de l’humanité. Pour recevoir le KIT WAKE UP, visitez le site www.christinelewicki.com.
By | 2017-02-14T07:43:11+00:00 8 février 2013|Categories: Au boulot, Bonheur, Brillance, Discipline, Entreprenariat, Pleine Conscience, Poser des actes, Société|Tags: , , , , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Aimez votre entreprise ! Aimez votre vie ! (1ère partie)