Arrêtez de vivre votre vie à moitié endormi!

Christine Lewicki WAKE UP!

Photo @Nadine Court

On connait tous les fameuses « Résolutions du Nouvel An »! Les bonnes intentions vont et viennent et combien d’entre elles tenons-nous vraiment?

La nouvelle année, c’est le moment idéal pour formuler de nouvelles intentions et des objectifs précis. Prendre le temps de faire un bilan et une petite liste pour envisager notre avenir sont de super outils très efficaces … mais cette année, pourquoi ne pas aller encore un peu plus loin et vraiment faire une différence dans votre vie?

Etablir des objectifs clairs nous permet de nous orienter dans la bonne direction pour les atteindre et nous aide à rester sur la bonne voie vers nos aspirations et nos rêves. Si vous n’avez pas encore pris un peu de temps pour formuler vos désirs … il y a de fortes chances qu’ils resteront inactifs et au stade d’espoirs vains. La question clé est alors: « Comment faire pour que mes objectifs ne restent pas à l’état de  » bonnes intentions » et qu’ils s’ancrent vraiment dans ma réalité ?

La réponse risque de vous surprendre car elle est vraiment très simple: “Arrêtez de vivre votre vie à moitié endormi et donnez-vous la permission d’être brillant(e)!”

Commencez-vous à entendre cette petite voix dans votre tête qui vous dit de plus en plus fort :

  • Oui, je ne suis pas parfait(e) mais personne ne l’est et je ne peux plus regarder les autres réussir et me mettre au dernier plan
  • Oui, je doute de moi mais je veux y arriver et oser entreprendre ma propre vie
  • L’atmosphère ambiante est un peu sombre, mais je veux encore croire en la vie, en moi et dans les autres
  • Oui, j’ai peur mais je ne peux pas permettre aux autres de décider de mon destin

Et si vous décidiez de vraiment devenir le créateur ou la créatrice de votre vie en 2013? Et si vous décidiez aujourd’hui de puiser dans votre zone de génie et de vous engager à des projets au-delà de vous-même?

Les possibilités de vivre votre vie pleinement éveillé(e) pour faire de votre rêve une réalité sont excitantes mais comment mettre tout cela en action?

Voici 4 conseils simples pour vous aider à atteindre vos objectifs:

  1. Engagez-vous à rester sur la bonne voie (parce que vous savez combien il vous coûte de rester à moitié endormi(e) ) Il est facile d’abandonner ou d’oublier la vision que vous avez pour vous-même. Je vous conseille de formuler et d’écrire vos objectifs et votre vision sur une carte, copiez la carte et mettez-la partout (sur votre bureau, dans votre voiture, sur votre table de chevet). Disposez-là où vous la verrez tous les jours.
  2. Faites une déclaration: si il y a quelque chose que vous voulez vraiment accomplir, déclarez votre intention en présence d’autres personnes. «Cette année, je vais écrire un livre » « cette année je me mets a mon compte» «Cette année, je vais créer mon projet à but non lucratif». Vos paroles ont le pouvoir de créer votre réalité. Lorsque vous déclarez ce que vous voulez vous ancrez votre vision dans votre vie et vous pouvez alors commencer à vivre à la hauteur de vos ambitions.
  3. Prenez des mesures {actions} imparfaites: N’attendez pas que tout soit en place ou parfait pour agir. Prenez des mesures même imparfaites dès maintenant. C’est sur ​​le terrain (pas dans votre tête ou derrière votre écran) que vous apprendrez ce que vous devez savoir pour faire de votre vision une réussite. Laissez votre inspiration vous guider et osez commencer à créer. Faites le premier pas et le reste suivra son cours. En agissant vous montrez à l’univers que vous êtes sérieux et que vous voulez réussir.
  4. Ne vous isolez pas: si vous trouvez qu’il est difficile de rester sur la bonne voie en travaillant seul(e), recrutez des mentors, un coach, rejoignez un groupe MasterMind, mais surtout entourez-vous de personnes pro-actives qui pensent comme vous. Oui, on peut réussir seul(e) mais on peut réussir plus rapidement en étant bien entouré(e). Peut -être s’agit-il de faire un autre pas au delà de votre zone de confort et demander de l’aide.

Quelles mesures allez-vous vraiment prendre cette année pour vivre votre vie pleinement éveillé(e) avec un but bien précis? Si cet article vous parle, merci de poster vos commentaires dans le blog! ( et n’hésitez pas à le partager)

Love and Respect,

Christine Lewicki
Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:
“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’Arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-Unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies extraordinaires, une action imparfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les Entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois elle publie un E-zine et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner visitez le site  O Coaching Inc.