Avez-Vous l’Impression d’Etre Invisible dans Votre Propre Business?

Je suis en contact direct avec de nombreux entrepreneurs. Je vous écoute et je vous entends. Je comprends votre malaise. Vous souffrez de ne pas avoir assez de clients. Vous êtes en business et vous vous sentez tout de même invisible. Peut-être avez-vous songé à redoubler vos efforts, d’essayer plus de “trucs”, d’en faire toujours plus…

Nombreux sont ceux qui m’ont avoué se sentir frustrés car leurs clients potentiels refusent leur services. Vous me dîtes que vous avez l’impression que vos efforts sont vain et gâchés car ils ne parviennent pas à faire profiter votre business et ils ne vous apportent pas davantage de clients qui vous payent ce que vous méritez vraiment.

Certains d’entre vous remettent au lendemain leur décision de se lancer car ils redoutent l’échec. Vous m’avez aussi confié que la seule pensée de vous retrouver en situation de défaite et de rejection éventuelle vous remplissait de peur. Alors vous prenez retraite et vous attendez que vos clients viennent vers vous.

Vous m’avez demandé: « Comment surmonter le sentiment que je dérange les gens? Commet vaincre la peur d’être rejeté?”

J’aimerais vous poser cette question: “Savez-vous exactement ce que vous offrez?” je ne parle pas ici de votre service ou de votre produit. Ce que je veux dire…

Savez –vous ce que vous offrez vraiment à vos clients potentiels au niveau le plus “Profond”?

Si votre réponse reste floue et n’est pas claire il est très important d’y réfléchir sérieusement. Je rencontre beaucoup d’entrepreneurs qui se lancent en business avec la vague notion de ce qu’ils sont capable de faire. J’entends souvent par exemple ce genre de répliques “J’ai un parcours professionnel dans tel ou tel domaine ….” Ou bien “ Je peux faire ceci…” ou encore “ On me paierait pour cela, alors voilà ce que je vais offrir”

Cette manière de penser est basée sur la peur. La peur de ne pas avoir assez d’argent, la peur de ne pas avoir assez de clients, la peur de ne pas être à la hauteur.

Ceci peut mener à se traduire par beaucoup de temps perdu à vous lancer dans un business et ne pas obtenir malheureusement les résultats auxquels vous vous attendez.

Je veux être franche et aller droit au but avec vous: Etre un entrepreneur est un gros CHALLENGE. C’est un long trajet d’apprentissage à maîtriser, apprendre, explorer et fignoler.

Si vous n’êtes pas à 100% connecté et impliqué dans votre business, cela sera très DIFFICILE de le faire marcher et de réussir.

Ceci me mène à vous présenter le concept de la TRANSFORMATION ( certains d’entre vous m’ont déjà entendu parler de ce concept mais il me semble que cela vaut la peine de le réentendre plusieurs fois pour mieux l’assimiler et le manier plus aisément.) En effet, comprendre le concept de la transformation est la clé de votre stratégie marketing qui vous permettra d’attirer vos clients idéaux que ce soit pour un service ou un produit. Une fois que vous aurez adopté ce concept, vous attirerez beaucoup plus de clients avec aisance.

Alors qu’est -ce -que la transformation?
Mettez vous un instant dans la tête de vos clients:

• Qu’est ce qui va changer pour eux en travaillant avec vous?
• Que disent vos clients actuels?
• Comment enrichissez-vous la vie des autres?

Votre transformation c’est ce que vous offrez aux gens à un niveau PROFOND. C’est en sorte l’essence de ce que vous êtes capable d’apporter pour « enrichir » la vie des autres.

Alors, vous voyez que la Transformation est complètement disctincte et n’a vraiment rien à voir avec le service ou le produit que vous offrez. Elle n’a rien à voir avec vos offres, vos tarifs, le nombre d’heures ou les outils dont vous vous servez.

A partir d’aujourd’hui j’aimerais vous entendre parler de la transformation que vous apportez à vos clients au lieu des services que vous offrez. Modifiez et travaillez votre langage afin de vraiment adresser les besoins profonds de vos clients potentiels.

Il s’agit là d’une légère nuance dans votre stratégie de marketing mais qui fera une ENORME différence et vous entendrez les gens dirent:
” Oh! Mon Dieu! C’est ça qu’ il me faut à tout prix!”

Vous ne vous sentirez plus invisible!

Love & Respect,

PS: Qu’en pensez-vous? Ce blog est votre forum je vous invite à partager vos opinions, merci.

Vous pouvez reproduire cet article dans votre newsletter, blog, ou site en incluant le petit texte suivant:

“Christine Lewicki est Business Coach Certifiée basée aux Etats Unis, Conférencière, Formatrice et Facilitatrice de Groupe MasterMind .Sa passion est d’aider les entrepreneurs à « se sentir comme une Ferrari sur le chemin de l Entreprenariat. » Tous les mois elle publie une Newsletter dans laquelle elle partage les éléments clés qui permettent aux entrepreneurs de développer un Business Game ou un plan d’action stratégique qui leur colle à la peau et mettre en place des stratégies de vente et de marketing don’t ils sont fièrs: Pour vous abonnez visitez le site www.ocoaching.com.”