Gratitude Fr

Lili a une passion: La Gratitude!

Elle s’est donné comme vocation de partager avec le monde les vertus de la gratitude et combien cela peut changer une vie.

Lili a personnellement vécu une profonde réalisation du pouvoir de la gratitude dans sa propre vie et autour d’elle. Elle a osé exprimer et partager cette expérience dans son art en ouvrant son coeur à travers une chanson et un clip vidéo intitulé: « Thank you »



J’ai eu envie de l’interviewer pour qu’elle partage avec nous sa vision de la gratitude qui est au coeur de sa vie.

 1-    Que pensez-vous de la signification du mot “merci” de nos jours?

Quand j’étais petite, à chaque fois que je recevais un cadeau je me rappelle que ma mère me disait toujours “tu as dit merci?”. Comme la plupart d’entre nous dans notre société, j’ai appris à dire “merci” losque  je reçois un service quelconque d’un vendeur dans une boutique ou lorsqu’on me donne quelque chose. En fait, il semble que si quelqu’un ne dit pas merci, c’est considéré “impoli”, et cela n’est pas une image que l’on veut donner de soi-même. Avec la vitesse à laquelle on vit au 21ème siècle et le tumulte de notre quotidien, dire “merci” est devenu comme une habitude ancrée dans nos vies, presque comme quand on répond “allô” au téléphone.

2-    Comment avez-vous pris conscience de la gratitude?

Grâce à un développement personnel et spirituel, j’ai eu la chance d’apprendre plein de choses: la loi de l’attraction, le pouvoir de la pensée, les synchronicités. J’ai aussi pris confiance dans mon chemin dans la vie  en écoutant mon cœur et il y a quelques année la gratitude fut un peu comme une révélation. J’ai alors pris pleinement conscience de tous ses bienfaits dans ma propre vie et cela s’est intensifié peu à peu. Aujourd’hui je la pratique tous les jours depuis près d’un an .

3-    De quoi êtes-vous reconnaissante aujourd’hui?

Il y a tellement de choses dont je suis reconnaissante dans la vie en général! J’ai réalisé mon rêve d’adolescente de venir vivre aux États-Unis et de partager ma musique avec les autres et j’en ai encore les larmes aux yeux. La gratitude pour moi c’est vraiment le secret du bonheur. Prendre conscience, remarquer et être reconnaissante(e) de toutes les petites et grandes choses tous les jours: avoir de l’eau potable, de la nourriture, être en bonne santé ainsi que ma famille, avoir des amis, de l’argent, recevoir un bon service des vendeurs dans les magasins etc… Se sentir surtout pleine de reconnaissance parce que beaucoup d’entre nous sur cette planète n’ont pas toutes ces choses.

4-    D’après-vous, quels sont les obstacles que l’on peut rencontrer quand on commence à pratiquer la gratitude dans la vie?

Lorsqu’il y a quelque chose dans la vie qui nous dérange, je pense que le plus difficile est de réussir à en détourner notre attention pour ne compter que les bonnes choses positives à la place. Je me suis rendu compte combien notre société et les médias ont tendance à se focaliser sur les points négatifs en ne remarquant tout ce qui ne va pas, même les choses les plus minuscules prennent une encore plus grande proportion à force d’en parler à longueur de journée. Plus on remarque ce qu’on n’a pas ou ce qui ne va pas, moins on aura de bonnes choses. C’est indéniablement vrai.

5-    Que voulez-vous dire à nos lecteurs pour les aider à se focaliser sur ce dont on est reconnaissant?

Demandez-vous ce que vous voulez vraiment. Voulez-vous vous sentir misérable, déprimé et grincheux ou bien recherchez-vous la santé, la joie, et du bonheur? Ce n’est pas sain de saboter votre propre vie! Se plaindre et ne voir que les choses négatives n’arrange pas les choses. Cette simple question peut vous faire arrêter ce comportement. Tout le monde veut être heureux dans la vie; il faut tout simplement réaliser que le bonheur est déjà là.

6-    Pourquoi la gratitude joue-t’elle un rôle si important?

Une fois qu’on ouvre ses yeux et qu’on arrête de considérer sa vie comme un dû, on peut enfin se rendre compte de ce qu’on a et ressentir la gratitude du fond du cœur. Cela nous met sur une longueur d’onde qui nous aide à recevoir encore plus.

7-    La gratitude et la loi de l’attraction?

Il y a en effet un moyen de pousser cela plus loin. Être reconnaissant(e) pour ce que l’on a ne veut pas dire que l’on ne désire pas avoir plus. Quand on désire quelque chose en particulier, que ce soit pour sa santé, sa vie amoureuse, ou sa carrière, ou n’importe quoi d’autres, pratiquez la visualisation. Visualisez ce que vous désirez comme si vous l’aviez déjà dans votre vie! Vous serez enthousiaste et reconnaissant(e). À quel degré de reconnaissance? Ressentez du fond du cœur une gratitude qui vous inonde. C’est ce sentiment ultime qui fait venir ces choses dans la vie que l’on appelle des  “manifestations” ou des « synchronicités ». Plus on pratique cela, plus les choses que l’on désire nous parviennent. C’est ce qui montre combien la vie est illimitée.

8-    Qu’est-ce que cela vous a apporté récemment dans votre vie?

Jusqu’ à présent ce que j’ai reçu de plus gros ce sont des placements à la télévision nationale. Tous les matins je fais un exercice de gratitude pendant lequel je compte tous mes bienfaits et puis je pratique une gratitude sincère en visualisant ce que je désire.  Que ma musique atteigne un plus large public et en particulier des placements à la télé c’est une belle recompense pour un artiste indépendant. J’ai d’abord obtenu quelques petits placements, puis un plus gros placement dans une émission de danse se servant de ma chanson dans une chorégraphie.  J’étais tellement contente que j’ai reçu deux autres placements similaires après celui-là! Aujourd’hui, je demande encore bien plus bien entendu, je m’attends à quelque chose d’ énorme!

LiLi_Roquelin

À propos: LiLi Roquelin est un auteur-compositeur-interprète, originaire de Toulon France et vit à New York.  Introspective elle se confie par l’intermédiaire de ses créations, elle est consciente de la force qui existe dans la vulnérabilité et elle partage son évolution personnelle  et artistique.  Vous pouvez entendre la msuique de Lili Roquelin dans des documentaires, des émissions de télé (dont TV5 USA), et des spectacles de danse. Elle a reçu des récompenses et prix pour ses compositions et ses vidéos ainsi qu’ une vaste couverture  médiatique dans la presse et à la radio. Son nouvel album “Beautiful Sun” est disponible dans tous les magasins de musique en ligne tels qu’iTunes ou Amazon.

Visitez son site http://www.liliroquelin.com pour en savoir plus.

Love & Respect,

Christine Lewicki

 Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’Arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-Unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Tous les mois, elle publie un E-zine et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner visitez le site ChristineLewicki.com.