Etes-vous, comme on dit « C.L.E.A.R » ou avez-vous une vision C.L.A.I.R.E dans votre entreprise? En tant qu’entrepreneur moi-même, je sais combien il est difficile de commencer ou de diriger une entreprise sans clarté!

Comme promis dans un article précédent, je partage avec vous aujourd’hui un message important: ( pour ceux qui ont déjà participer à l’un de mes séminaires ceci pourrait servir de petit rappel) peu importe votre activité ou ce que vous avez à offrir, inutile de peaufiner votre offre ou votre website et de fournir tant d’efforts, s’il vous manque l’ingrédient clé dans votre entreprise: la CLARTE!

Quel est ce système « C.L.E.A.R » dont je parle? C’est mon système signature que j’ai créé et que j’enseigne et partage durant mes séminaires aux Etats Unis et en France. Je vous présente ici le système actuel avec ses 5 axes interdépendants. Le sytème C.L.E.A.R peut vous aider à y voir plus clair lorsque vous créez votre entreprise ou bien vous aider à réorienter ou réévaluer vos objectifs et votre mission. Ce système, je l’ai employé dans ma propre entreprise avec mes clients VIP. C’est le système qui m’a permis de sortir de l’ombre et de faire grandir et évoluer mon entreprise ainsi que les ventes de mon livre.

C’est un sytème qui marche car il est simple et fondé sur des principes d’entrepreneuriat authentique. C.L.E.A.R c’est un acronyme et une démarche simple en 5 étapes:

C = Clarifier votre Mission et votre Niche  
Vous pouvez relire l’article précédent qui parle de l’importance d’identifier votre Niche. Posez-vous ensuite ces 3 questions très importantes:
-Quel est votre “no matter what business” ou le business que vous voulez créer « à tout prix »?
-Quel est l’impact que vous souhaitez avoir avec votre entreprise?
-Quelle est votre contribution dans le monde? Ou bien comment votre Entreprise va-t’elle aider à changer le monde pour un monde meilleur?

Rappelez-vous: sans mission, il n’y a pas de passion, pas de stratégie possible et surtout pas de message.
 

L = Lire dans le coeur de vos clients idéaux
Vous ne vendez pas pour vous, vous vendez pour vos clients afin de résoudre leurs problemes. “People don’t care until they know that you care”  » les gens s’en fichent jusqu’à ce qu’ils ressentent votre intention » Vous ne pouvez pas cibler tout le monde. Cibler vos clients idéaux versus votre cible de marché. Ecouter vos clients avec attention. Quand vous leur parlez, utilisez exactement les mots qu’ils utilisent (ne vous cachez pas derrière un jargon de “pro”) Faites-leur sentir que vous les comprenez.

E = Elaborer votre offre pour que vos clients disent
“ OUI”

Vous êtes là pour servir, créez donc une offre que les gens recherchent! Pour parvenir à vendre votre offre, parlez de la transformation ou du résultat qui se produit dans la vie de vos clients suite à la livraison de votre service ou de votre produit. Pourquoi les gens choisissent-ils d’investir dans vos services ou vos produits ?

A = Apprendre à vendre de manière authentique
Vendre c’est convertir un prospect en client
Vous êtes là pour servir votre client. Comprendre son problème et lui offrir une solution. Si vous savez que vous avez une offre qui peut aider vos clients, il est de votre devoir de vendre. Il s’agit de savoir si votre offre est compatible, Si vous pouvez vraiment aider. Surtout pas de pression, pas de force. Vous êtes là pour servir. Restez connecté, ne vendez pas. Vendre ce n’est pas juste proposer votre service, vendre c’est accompagner votre client dans le processus de décision. Surtout assurez-vous bien que votre client et vous même formez un bon match et que votre collaboration donnera naissance à un travail divin! Sinon, c’est sans importance car votre offre ne correspond pas à ce client et vous pouvez poursuivre votre petit chemin en paix!

R = Réorganiser votre business, démultiplier votre impact avec le moindre effort
Il s’agit de créer beaucoup de mouvement de haut en bas versus en avant… Les entrepreneurs sont en général toujours très occupés, occupés, occupés. Il-y-a toujours trop à faire en une journée! C’est pour cela qu’il faut donc poser les actes qui auront le plus grand impact et de bien définir votre plan de progression versus gérer le quotidien! Bien définir votre plan et vos actions pour obtenir des clients et vous concentrez afin de ne pas perdre de vue le « Big Picture »!

Si ce message vous a plu, partagez-le avec vos amis et si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à écouter un message enregistré lors d’une téléconférence, cliquez sur C.L.E.A.R. C’est un message GRATUIT!

Love & Respect,


Vous pouvez reproduire cet article dans votre newsletter, blog, ou site en incluant le petit texte suivant:

“Christine Lewicki est Business Coach Certifiée basée aux Etats Unis, Conférencière, Formatrice, Facilitatrice de Groupe MasterMind, auteur du BestSeller “J’Arrête de Râler!” Sa passion est d’aider les entrepreneurs à se sentir comme une Ferrari sur le chemin de l’Entreprenariat. Tous les mois elle publie une Newsletter dans laquelle elle partage les éléments clés qui permettent aux entrepreneurs de développer un Business Game qui leur colle à la peau et mettre en place des stratégies de vente et de marketing dont ils sont fièrs: Pour vous abonner visitez le site www.ocoaching.com.