Impossible d’échapper à l’inconfort

/, WAKE UP/Impossible d’échapper à l’inconfort

Si vous me lisez depuis quelque temps vous savez que ma passion est d’aider les personnes ordinaires (comme moi, comme nous tous) à se créer des vies {extra}ordinaires. Et j’aime toujours ajouter… une action {im}parfaite à la fois.

Les personnes qui viennent à mes séminaires sont en général des personnes qui commencent à sentir qu’elles sont en train de passer à côté d’une partie de leur vie. Elles ont passé plusieurs années à chercher à être conforme à ce qu’elles pensaient que les autres (leurs parents, leurs professeurs, leur patron, leur conjoint, la société…) attendaient d’elles et aujourd’hui elles prennent conscience qu’il est urgent qu’elles apprennent à oser être elles-mêmes dans toute leur puissance et leur brillance…{im}parfaite !

Je pense qu’ à certains moments dans notre vie on prend conscience que notre zone de confort est en fait en quelque sorte notre zone de médiocrité ! On ressent un élan de vie et d’audace et nous avons envie de l’honorer. Et pourtant en même temps nous avons peur et nous ne savons pas par où commencer… Alors trop souvent on replonge dans le  confort de notre quotidien, on “s’occupe” à gérer les urgences qui viennent à nous et petit à petit on oublie.

En restant dans ce qu’on connaît, en se perdant dans les gestions de toutes nos “urgences” (qui n’en sont pas vraiment), en continuant à faire ce qu’on sait déjà faire (même si on le fait bien), en persistant à rester dans les rails de la ligne toute tracée de notre vie (ou de notre CV), nous pouvons un jour nous réveiller et prendre conscience que toute une partie de nous-même est en train de mourir à force d’être ignorée.

Si une part de vous se reconnaît dans ces mots alors je vous invite à vous poser ces quelques questions percutantes :

  • Qu’est-ce qui est en moi et qui a envie d’émerger ?
  • Quelle est la part de moi-même que j’ai ignorée depuis trop d’années ?
  • Qu’est-ce qui m’apporterait le plus de joie et de plaisir dans ma vie ?
  • Qu’est-ce que je peux faire autrement à partir de la semaine prochaine pour commencer à mettre tout cela au cœur de mon existence ?

Arrêter de vivre à moitié endormi est une merveilleuse aventure de toute une vie. C’est un chemin, une perspective que l’on choisit et je dois vous prévenir que ce chemin n’est pas toujours léger ou facile.

En effet oser se réveiller à sa vie nécessite d’accepter de confronter l’inconfort, de traverser nos plus grosses croyances limitantes, de cicatriser nos blessures personnelles pour petit à petit se construire une nouvelle perception de nous-même et de la vie.

danseuse_osez_puissance_vie

J’écris cet article aujourd’hui pour vous dire que quand on s’engage sur ce chemin il est impossible d’échapper à l’inconfort. Et pourtant c’est en traversant cet inconfort que vous accéderez à la naissance de la nouvelle version de vous-même.

Je compare souvent mon travail de coach au métier de sage-femme. J’aide mes clients à accoucher de leur brillance et de leur être tout entier. Je les aide à se libérer de tout ce qui les empêche de vivre pleinement. C’est une aventure tellement merveilleuse mais qui ne se fait pas du jour au lendemain… cela demande du travail, des contractions et beaucoup de respirations en profondeur !

Ce travail, cet accouchement, cette traversée de la zone d’inconfort pourra prendre un temps différent selon les personnes. Certaines personnes accoucheront de la nouvelle version d’elles-mêmes en quelques semaines et pour d’autres cela pourra prendre plusieurs mois ou même plusieurs années. Durant cette traversée il y aura de profonds moments de dépassement de vous-même et de joie mais aussi des moments intenses de doute et parfois même d’angoisse. Vous allez devoir dépasser vos croyances limitantes et vous pouvez être certain que la vie viendra vous titiller exactement là où il faut pour vous provoquer et vous mettre dans des situations où vous n’aurez d’autre choix que d’abandonner et vous replier ou de confronter ce qui vous bloque pour enfin rayonner.

Vous aurez envie à certains moments de vous réfugier à nouveau dans votre zone de confort et puis je n’ai aucun doute que finalement au bout de quelques temps vous reprendrez l’aventure et oserez vous lancer à nouveau. Vous allez avoir des hauts et des bas, des moments où vous aurez l’impression que le monde est à vous et d’autres où accablé par les doutes vous vous demanderez « Pour qui je me prends à oser prétendre que je peux réussir mon projet » ?

Je voudrais vraiment vous inviter à ne pas vous décourager et à vous souvenir qu’au final, à l’échelle d’une vie, cet inconfort ne dure pas si longtemps. Les personnes qui sont passées par là avant vous vous diront que la récompense est tellement précieuse que cela vaut le coup.

Sachez qu’on ne peut pas éviter cette traversée. Elle fait partie du chemin, tel un accouchement c’est une étape vitale pour permettre la naissance. Essayez et vous verrez qu’après avoir accouché une première fois vous aurez peut-être même envie de recommencer !

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

 

Téléchargez gratuitement le KIT WAKE UP et retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

 

Vous désirez partager cet article dans votre Blog/Site ? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki est une coach en entreprise certifiée, auteure du Bestseller J’arrête de Râler publié en plusieurs langues, et de WAKE UP! Christine est également conférencière et facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois. Elle propose un programme WAKE UP pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Pour vous abonner à sa newsletter, visitez le site  ChristineLewicki.com.
By | 2016-10-26T08:35:43+00:00 12 février 2015|Categories: Brillance, WAKE UP|Tags: , , , , |0 commentaire

Aucun commentaire

  1. […] Je vous invite à cette occasion de découvrir mon nouvel article de blog: “Impossible d’échapper à l’inconfort”. […]

Laisser un commentaire