I get out of my own wayÀ travers mes séminaires et retraites en Europe et aux États-unis, j’ai l’opportunité d’accompagner des centaines de personnes et c’est toujours un pur bonheur pour moi de pouvoir partager mon travail avec ces belles personnes qui osent investir de leur temps et de leur argent pour travailler sur elles-mêmes.

Pour changer, la semaine derrière, c’était à mon tour d’assister à un séminaire de développement personnel pendant 3 jours en tant que participante.  Quel délice d’occuper cette fois-ci la place d’élève, assise dans la salle. Quel plaisir d’avoir un espace pour écouter et recevoir. J’ai pu ressentir la magie de ce qui peut se produire quand on se retire pendant plusieurs jours pour s’immerger dans un travail profond. Au fil des différentes sessions de travail, j’ai pu petit à petit dépasser mes limites et sentir en moi le processus d’émergence se mettre en route. Je décris souvent les séminaires que j’anime comme des incubateurs, ces espaces où les idées grandissent et c’est exactement ce que j’ai vécu alors qu’au fil des jours j’ai pu laisser les choses précieuses qui étaient au fond de moi remonter à la surface.

Je sens depuis quelques mois, que je suis en train de rentrer dans une nouvelle phase d’évolution et de création. Après avoir partagé le message de J’arrête de râler! puis celui de Wake-Up !, je sens que je suis en train de me renouveler pour aller encore plus loin. Je ne sais pas encore exactement où je vais, mais je sais que dans ces moments-là je dois faire tout particulièrement attention de bien nourrir ma source d’inspiration afin de rester parfaitement centrée.  

J’aimerais partager avec vous une des belles pépites que je retiens de mes trois jours d’immersion.  C’est l’idée d’arrêter de bloquer le passage de mon évolution. La phrase qui me vient en Anglais est:  “Get out of my own way ! “. Je fais ici référence  à toutes ces fois où je me sabote moi-même. Toutes ces fois où je me mets moi-même des bâtons dans les roues pour ralentir ma croissance.  Ces trois jours m’ont fait prendre conscience de l’importance parfois de me mettre sur le bas côté et d’arrêter de poser des barrières sur mon chemin.   « J’arrête de bloquer le passage »…  cette  notion d’arrêter de résister et d’oser aller plus loin !

CELA VOUS PARLE ?

Voici  3 leviers que j’ai identifiés et qui devraient pouvoir vous aider:

  1. Désapprendre > identifier les croyances limitatives qui créent des obstacles sur votre chemin. Désapprendre ces choses qui ne vous servent pas et qui empêchent votre évolution. Qu’avez-vous besoin de désapprendre ?
  2. Reconnecter > vous aurez toujours beaucoup d’inconnus et de doutes dans votre vie et cela peut vous perturber  et vous rendre confus mais à tout moment vous pouvez reconnecter avec votre vérité. Malgré tous les inconnus ,qu’est-ce que vous savez qui est vrai ?  Souvenez-vous de votre « pourquoi? »,  » pourquoi vous sentez-vous appeler à avancer dans cette direction ? », Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? »
  3. Oser agir >  une fois que vous avez reconnecté avec votre vérité, il est temps ensuite d’oser poser des actes à la hauteur de cette nouvelle réalité. Ne reportez pas à la semaine prochaine. Quelle est l’action que vous allez poser dans les 48h ?

Est-ce que ce message vous parle aussi? Partagez dans les commentaires!

Vous avez vous aussi envie de laisser émerger vos belles idées et de recevoir du soutien pour vous révéler? Venez passer 5 jours avec moi en Californie  en janvier 2016! Cliquez ici pour en savoir plus WAKE  UP! 

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois, elle publie une newsletter et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visiter le site  ChristineLewicki.com.