Addiction aux medias

« J’arrête mon addiction aux médias en 21 jours! »

Un nouveau challenge de Christine Lewicki

Nous passons plusieurs heures par jours devant la télévision à nous laisser gaver par des programmes qui véhiculent des messages de crise, de négativité, de crime, de meurtre, de scandale et de consumérisme. Nous nous perdons dans des journaux qui nous apportent plus de polémique que d’information. Sur internet nous visitons des sites pour nous distraire de la morosité de notre vie et nous nous laissons absorber par la vie des autres sur les réseaux sociaux.

En ce début d’année 2014,  je choisis de découvrir à quoi pourrait ressembler mon quotidien si je pouvais me sevrer de mon addiction aux médias.
Je pense que je passe encore trop de temps à consommer de l’information qui me pollue l’esprit et j’ai envie que cela change.  J’ai envie de faire du VIDE pour y voir plus clair!

« J’arrête mon addiction aux médias en 21 jours » du 1er janvier au 21 janvier 2014 ( jour de mes 40 ans au passage !) Ce challenge consiste à me couper de tout média pendant 21 jours consécutifs ( Télé, Radio, Presse, Réseaux Sociaux).
Je ne serais pas étonnée de découvrir qu’ à la fin des 21 jours le monde continuera de tourner et que tout ce que j’aurais « raté » n’arrivera pas à la cheville de tout ce que j’aurais vécu pendant mon challenge.

Il ne s’agit pas de me couper de tous médias pour tout le reste de ma vie. Il s’agit juste de me sevrer de l’habitude de me laisser gaver par les médias. Me sevrer de mon habitude de laisser la radio, la presse, la télé ou  internet m’inonder d’informations que je n’aurais pas sélectionné. Reprendre contrôle de ce que je consomme et redevenir maître de mon cerveau. Être plus présente à la vie !

Pendant le challenge je pourrais lire mes mails ( mais ne pas cliquer sur les liens vers des articles dramatiques que je pourrais avoir reçu), de mon côté autant que possible je préférerais le téléphone pour rentrer en contact avec les autres, je pourrais lire tous les livres que je veux, écrire des lettres et recommencer à écouter mes albums de musique préférés. Par contre pas de radio, pas de réseaux sociaux, pas de presse, et pas de télévision.

Après le » jeune » de 21 jours , je pourrais reprendre ma consommation de media mais en restant maitre de ce qui rentre dans mon champs de conscience. Pour garder l’analogie diététique je choisirais des sources d’informations riches en fibres, en couleurs et en vitamines !

VOUS VOULEZ FAIRE LE CHALLENGE AVEC MOI ? REJOIGNEZ -NOUS  sur le groupe FACEBOOK de ce nouveau challenge ! ( je vais disparaître des réseaux sociaux  mais  mon assistante  de l’équipe O Coaching  pourra poster de temps à autre!)