[brightcove vid=1163613129001&exp3=1857622883&surl=http://c.brightcove.com/services&pubid=1705665025&pk=AQ~~,AAAAAGWqYgE~,KxHPzbPALrFGi6o0QhQY9IxyliWBJ3Vq&w=300&h=225]

Voici une vidéo du discours de Hillary Clinton lors de ‘ APEC Women and the Economy Summit. Dans cette vidéo elle parle ‘dun sujet bien connu: celui des inégalités entre les hommes et les femmes par rapport au travail.

On a déjà lu pleins d’articles sur ce sujet et beaucoup de personnes s’attachent aujourd’hui a faire changer les choses dans ce domaine.

Mais aujourd’hui si je poste cette vidéo c’est parce qu’elle introduit un argument neuf et pleins de sens: il ne faut pas seulement tendre vers cette égalité par souci de justice, mais parce que nous n’avons pas le choix, car nous ne pouvons pas nous permettre de renoncer à l’énergie, aux compétences, au potentiel des femmes.

Il semblerait en effet que le PIB de l’Eurozone pourrait augmenter de 13% si nous parvenions a lever les obstacles au travail des femmes. Madame Clinton nous dit dans cette vidéo qu’il est urgent de permettre aux femmes de vivre pleinement leur potentiel professionnel et de gagner de l’argent.
C’est important notamment car les femmes contribuent au développement de nos économies et de nos sociétés avec la qualité de leurs dépenses et de leurs économies. Elles ont tendance en effet a dépenser leur argent dans la nourriture, la sante, l’éducation pour elles même et leurs enfants, et l’amélioration des logements.

Ce discours nous dit aussi qu’il a été prouve que investir dans l’accompagnement des femmes peux augmenter les profits d’une organisation.

Madame Clinton n’oublie pas évidemment d’aborder un sujet qui me tient a cœur : le pouvoir Entrepreneurial des femmes et l’importance de reformer le système pour permettre aux femmes d’accéder aux ressources dont elles ont besoin pour porter leur projet et développer leur activité (notamment les financements)

Je vous laisse regarder cette vidéo qui va faire référence sur le sujet !