La réalité, quelle réalité???

/, WAKE UP/La réalité, quelle réalité???

Realite

Notre société nous a appris l’importance d’être réaliste dans la vie! Ce principe de réalité a d’ailleurs tendance à nous limiter dans nos rêves et nos projets. Comment voir grand quand la réalité semble si limitée, quand on nous dit que c’est la crise et l’austérité ? Mais finalement, qu’est-ce que la réalité? Qui décide de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas ? Est-ce que ce que je pense être réel, est réel pour tout le monde ? Vivons-nous tous dans la même réalité?

Deux personnes habitant le même immeuble et allant travailler dans le même bureau avec exactement le même travail, vont-elles vivrela même réalité ?

Ces questions m’ont interpelées, alors je suis allée voir sur WIKIPEDIA la définition de réalité et voici ce que j’ai trouvé: “La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existant effectivement par un sujet conscient.”

Cette définition m’a fait comprendre qu’étant moi-même le sujet conscient c’est à moi de considérer ce qui existe et ce qui n’existe pas.

Mais sur quoi vais-je me baser pour me positionner? Qu’est-ce qui va me permettre de déterminer ce que je considère réel? Je vais avoir besoin de récolter des informations pour juger ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Ces informations viendront des livres que je lis, des émissions que j’écoute, des images que je vois ou des choses que me disent  les personnes de mon entourage.

Bien souvent, je finis par croire que ce qui est vrai c’est ce qu’on me dit.

Dans le livre Wake-Up! , j’écris: “ quand nous nous levons le matin avec un radio-réveil qui annonce des scandales de fraude fiscale ou le choc d’un nouvel attentat, qu’un peu plus tard dans notre voiture notre radio nous parle d’austérité et d’enfants kidnappés, et qu’enfin le soir, juste avant le diner, la télévision nous informe que nos assiettes sont empoisonnées, et qu’un fou a tiré sur des enfants dans une école de quartier, comment pouvons-nous continuer à croire en l’humanité?”

Nous savons bien que toute cette négativité ambiante ne représente pas la vie dans son intégralité. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser les autres nous amener à douter de la nature humaine et du potentiel de la vie, de notre vie.

Plus ça va ,plus je prends conscience qu’il est vital pour moi de devenir extrêmement exigeante avec ce qui rentre dans mon champ de conscience. Je mesure l’importance d’avoir une discipline de développer un espace mental qui va me permettre de remplir ma vie de ce que je veux vraiment.  Il est de ma responsabilité de ne me pas me laisser GAVER par des informations polluant ma perception de la vie. Il est vital que je m’éloigne des personnes qui  me coupent dans mes élans et que je me donne les moyens de m’entourer de personnes qui me soutiennent et qui me donnent des ailes.

Il faut que je protège mon champ de conscience comme si c’était mon bien le plus précieux. Si ma conscience est nourrie de preuves que la nature humaine est bonne, que la vie est belle, que les humains sont capables d’accomplir de grandes et belles choses alors cela va complètement changer MA RÉALITÉ . Dans cette réalité je ne serais pas déprimée, dans cette réalité je n’aurais pas envie de râler et d’accuser les autres. Dans cette réalité, j’aurais envie d’agir, j’aurais envie de partager mes talents, j’aurais envie de me dépasser.

Dans le livre Wake-Up!  je propose aux lecteurs un challenge “21 jours sans média” pour couper le flot d’informations et commencer par se reconnecter avec notre source intérieure.

Et vous, que voulez-vous faire pour nourrir une réalité qui soit à la hauteur de la vie que vous voulez vous créer pour vous-même?

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant: “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’Arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-Unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Tous les mois, elle publie un E-zine et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visitez le site ChristineLewicki.com.

 

By | 2016-10-26T08:35:45+00:00 12 juin 2014|Categories: French Articles, WAKE UP|Tags: , , , |0 commentaire

Aucun commentaire

  1. Alexandre (K ribou) 12 juin 2014 à 15 h 57 min

    Pas mal l’article. J’aurai aimé qu’il soit plus focusé sur la réalité, bien que je comprenne que Christine amène sa « sauce » dans l’article avec « j’arrête de râler ».
    Du coup, j’ai pas l’impression d’avoir vraiment eu des réponses satisfaisantes aux questions « Mais sur quoi vais-je me baser pour me positionner? Qu’est-ce qui va me permettre de déterminer ce que je considère réel? »
    En parlant de réalité, j’ai découvert Vipassana, une méthode de méditation basée sur l’observation et très connue dans le monde entier, qui permet justement d’apprendre à connaître sa réalité et de l’ajuster pour être heureux.

  2. Où est Christine? | J'Arrête de Râler 16 juin 2014 à 19 h 15 min

    […] LIRE LA SUITE SUR LE BLOG… La réalité, quelle réalité ??? […]

Laisser un commentaire