L’été est là, les enfants ont rangé leurs cartables, les BBQ sont prêts et le rosé est au frais ! À nous un rythme plus calme et de belles longues soirées. Vacances, mariages et retrouvailles familiales. Quel délice de profiter de l’été !

Et pourtant, alors que j’ai envie de ralentir et de profiter, je ne veux pas non plus le payer à la rentrée. Nous déployons une telle énergie tout au long de l’année à travailler sur la réussite de nos projets, il serait dommage de perdre le momentum et de laisser tout en plan pour se retrouver à devoir redoubler d’énergie et d’efforts pour tout relancer en septembre qui est également la dernière ligne droite avant la fin de l’année.

Et si l’été devenait un allié de notre réussite ? Et si l’été devenait non seulement source de repos et de détente mais aussi source de richesse et de puissance ? Je vous livre ci-dessous 4 conseils pour mettre l’été au service de vos projets.

  • Osez créer de l’espace pour votre créativité. En été nous pouvons nous permettre de prendre le temps ! Nous pouvons lever le pied sur nos « to-do » listes et nos emails et finalement se délecter à activer notre créativité. Avez-vous des rêves d’écriture ? Nous entrons dans une saison particulièrement adaptée pour avancer sur un projet de livre ou pour prendre soin d’un blog. Petits pas par petits pas, pendant vos congés, ayez la douce discipline d’oser mettre vos belles idées sur papier.
  •  Créez votre vision pour les mois à venir. Alors que nous sortons du tourbillon du quotidien, l’été est un moment privilégié pour prendre le temps de mettre en forme votre vision pour la rentrée. Vous pouvez utiliser les outils de Mindmapping et répondre aux questions suivantes :

– Quels sont les 3 projets qui me tiennent à cœur dans les 6 mois à venir ?

– Quels sont les moyens que je souhaite consacrer à ces projets pour avancer (temps, compétences, argent…) ?

– Quels sont les moments de qualité que je veux mettre au cœur de mon rythme de vie pour prendre soin de ma source (yoga, chant, danse, marche en nature, méditation) ?

– Ai-je envie de suivre un séminaire ou une formation ? Quoi/ Qui/ Quand/ Ou/ Combien…

– Comment puis-je apporter plus de valeur aux autres ( mes collègues, mes équipes, mes clients…) ?

– Qu’est-ce qui est en moi et qui a envie d’être révélé ?

– Quelles sont les 3 actions que je peux poser à la rentrée et qui auront le plus grand impact sur ma vie ?

  • Reconnecter avec la sagesse de votre corps et de votre âme. Sous le poids du stress et de nos responsabilités, nous avons souvent tendance à donner le contrôle de notre vie à notre cerveau. Gérer, éviter les ennuis, trouver des solutions… nous passons une grande partie de l’année à raisonner, réfléchir, analyser et tirer des conclusions.  Notre cerveau est le patron et notre avenir dépend de sa capacité à analyser les situations et à prendre les bonnes décisions. Pendant l’été,  je vous invite à reconnecter avec une autre forme d’intelligence. Non pas l’intelligence de votre cerveau mais l’intelligence de votre corps et de votre âme. Et si votre cœur cherchait à vous parler ? Êtes-vous prêt à l’écouter ?  Pour cela osez débrancher votre cerveau, osez faire le vide et reconnecter avec votre intériorité. Dansez, méditez, bougez, explorez les possibilités de votre corps. Débarrassez-vous des blocages qui empêchent votre brillance d’émerger. Osez voir l’invisible et entendre l’inaudible…
  • Célébrer. L’été, c’est aussi le moment de faire le point et de célébrer. Célébrer ce que nous avons vécu depuis l’été dernier et prendre le temps de nous réjouir vraiment des belles choses que la vie nous a données et qui autrement risqueraient de passer inaperçues.  Prendre le temps de DIRE merci aux autres et à la vie. Nous avons une telle capacité de formulation quand il s’agit de râler et de parler de toutes ces choses que les autres ont mal fait ou pas fait pour nous ! Pendant l’été, sevrons-nous de nos râleries et ayons l’audace de développer notre muscle de la célébration.

Ressentez-vous le besoin de laisser émerger vos belles idées et de recevoir du soutien pour vous révéler ? Vous pouvez encore réserver l’une des toutes dernières places pour la {retraite} WAKE UP, dans ce superbe endroit dépaysant !

Oui vous pouvez encore profiter de cette énergie bouillonnante de l’été… sauter dans votre voiture ou prendre un train, me retrouver ce jeudi 29 juin sur les hauteurs de Montpellier, et démarrer l’été en créant l’espace pour apprendre comment rendre votre vie {extra}ordinaire !

Christine Lewicki