edith-piaf

Êtes-vous en train de passer à côté de votre vie ? D’après un récent article publié dans l’Express, un Français sur trois considère ne pas être reconnu à sa juste valeur en société. Pire, un sur deux se sent stressé et considère « passer à côté de sa vie ». Ainsi l’article dit : ‘On savait déjà que les Français n’étaient pas des forcenés de l’optimisme. On ignorait, en revanche, les proportions inquiétantes dans lesquelles ils considèrent avoir raté leur vie‘.

Pensez-vous en faire partie ? Si oui, que comptez-vous faire ? Il y a bien des palliatifs ‘faciles’ au mal-être dans son existence : râler un maximum, boire, fumer, consommer plus, se laisser distraire par les médias etc… Mais ces palliatifs rendent-ils heureux ? Nous apportent-ils un sentiment de bien-être ? Ou bien ces palliatifs nous enfoncent-ils un peu plus dans ce ‘mal vécu’, cette sensation d’échec, de médiocrité, de victimisation…

Il y a une chanson issue du folklore américain que j’aime beaucoup et dont les paroles sont : ‘When you were born you cried and the world rejoiced, live your life so that when you die, the world cries and you rejoice’ – ‘Lorsque nous venons au monde, nous pleurons et le monde se réjouit, vivons notre vie afin qu’à l’heure de notre mort le monde pleure et nous nous réjouissions’.

C’est à cela que j’aspire et c’est ce que je tente de transmettre au travers de mes livres, conférences et séminaires. Notre vie sur cette terre est bien courte, ne la gâchons pas ! Retrouvons la saveur de l’existence ! Prenons notre place !


dare-to-create-an-epic-life-1

Pour vous aider dans cette aventure, je vous encourage à découvrir mon tout dernier ouvrage : J’arrête de râler – L’intégrale. Ce livre offre des exercices ludiques et concrets à pratiquer au quotidien afin de redevenir acteurs de nos vies.

Et si vous voulez aller encore plus loin, je vous invite à avoir l’audace de venir me retrouver dans la vallée magique de Ojai en Californie du 28 Janvier au 1er Février pour une retraite de cinq jours en petit comité qui transformera votre vie.

Villa Ojai photo montagePendant ces 5 jours, nous aborderons ensemble :

  • Les trois erreurs qui vous empêchent d’être libre et de vivre la vie que vous souhaitez vraiment.
  • La leçon déterminante que j’ai tirée de mon challenge “J’arrête de Râler !” à appliquer dans tous les domaines de votre vie.
  • La première action à poser pour vous créer une vie {extra}ordinaire
  • L’élément indispensable à mettre au cœur de votre vie pour vivre pleinement réveillé et ne pas vous épuiser.

Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.christinelewicki.com/wake-up/ 

Et ici pour les modalités de réservation : http://www.christinelewicki.com/la-retraite-wake-up-en-californie/ 

Je souhaite à tous de pouvoir chaque jour chanter comme Édith Piaf  ‘non rien de rien, non, je ne regrette rien’ !