Rêvez et ancrez vos rêves avec ces 2 techniques !

/, Programme WAKE UP, Uncategorized/Rêvez et ancrez vos rêves avec ces 2 techniques !

L’été est la saison idéale pour prendre le temps de RÊVER et laisser notre inspiration nous guider. Au ralenti, en nature, connecté à l’instant présent et non plus oppressé par nos emails, nos listes interminables de choses à faire et nos téléphones portables nous avons ENFIN l’espace de laisser notre esprit errer à son gré et pourquoi pas notre inspiration nous activer. On se prend à rêver, à voir des projets, à laisser remonter nos envies profondes… Quel délice mais surtout quel gâchis ce serait de laisser tout cela disparaître à la rentrée  !

Et si cet été en même temps que vous rêvez vous preniez le temps d’ancrer vos rêves ? Dans cet article je voudrais vous partager deux outils pour ne pas laisser vos rêves partir à la dérive, emportés par la spirale du quotidien quand vous serez de retour chez vous : le MindMapping et le Tableau de Vision.

Le Mindmapping est un outil, ludique, coloré, clair et puissant pour mettre à plat ses grandes idées et surtout nous permettre de les explorer jusqu’au bout. J’utilise moi-même cette technique du Mindmapping (je me suis formée pour approfondir ma pratique fin juin auprès de La fabrique à bonheurs).

Carte Mentale

C’est une technique amusante mais puissante qui consiste à mettre sur papier sous forme de dessins ou diagrammes toutes vos idées à partir d’un thème général ou à partir de votre projet. Le MindMapping est un moyen très efficace d’obtenir des informations de votre cerveau. C’est un moyen créatif et logique de prise de notes qui formulent vos idées sous forme de “carte  mentale”.

La seconde technique que je vous propose c’est le Tableau de Vision. Vous pouvez découvrir un exemple de tableau de vision familiale sur mon autre blog J’Arrête de Râler.

tableau-de-vision-lewicki

Le tableau de vision est un tableau représentant ce qu’on a ENVIE DE VIVRE  dans sa vie privée ou professionnelle. Il permet de donner forme (et couleurs) à nos désirs, idées et intentions afin de ne pas les oublier. Le tableau de vision permet aussi de créer un réel ESPACE physique pour nos rêves et nos projets. Ainsi on ne les garde plus dans nos têtes ou dans nos blocs notes mais on les affiche au milieu de notre pièce principale, dans notre chambre ou notre bureau.

On l’affiche pour ne pas oublier. On l’affiche pour le voir tous les jours et se demander “Que faire différemment aujourd’hui pour faire de cette vision une réalité ?”

Pour créer votre tableau de vision cet été, pensez d’abord à ce que vous désirez vivre dans les mois à venir. Faites une liste de ce que vous voulez activer ou attirer dans votre vie que ce soit de source matérielle ou émotionnelle. Faites le tour des grands domaines : Bien-être/Santé, Famille, Passion/Loisirs, Projets Pro, Spiritualité, Amis, Amour… Allez chercher des mots clés qui représentent vos désirs et ce qui vous fait vibrer !

L’étape suivante consiste à créer un support pour votre tableau de vision : tableau d’affichage, carton ou simple feuille A3. La partie amusante et créative est de trouver des images représentants vos mots ou vos idées clés, les découper et les coller sur votre support. Vous pouvez écrire avec des feutres, faire des superpositions et dessins. Lâchez votre créativité ! L’important est de transformer votre vision en œuvre d’art …{imparfaite} évidemment !

Si ces deux idées vous plaisent il ne vous reste qu’à les essayer ! Profitez pleinement de votre été pour faire le vide et osez rêver !

Love & Respect,

Christine Lewicki

By | 2017-08-18T15:50:24+00:00 7 juillet 2013|Categories: Poser des actes, Programme WAKE UP, Uncategorized|Commentaires fermés sur Rêvez et ancrez vos rêves avec ces 2 techniques !