STOP: pas de panique!

//STOP: pas de panique!

Je pose des actes a la hauteur de mon ambition

Avec Wake-Up! le livre et le séminaire,  je vous partage 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre votre vie à moitié endormi. Le  2ème de ces 4 principes est:

“Je pose des actes à la hauteur de mes ambitions”

S il y a bien une chose dont je suis convaincue c’est qu’avoir une idée de ce à quoi vous aimeriez que votre vie ressemble c’est bien gentil, seulement ce sont vos actes qui vont vous permettent de  créer la vie que vous voulez avoir et de devenir la personne que vous voulez vraiment être.

Je sais aussi que notre plus gros obstacle quand il s’agit d’agir, ce sont nos doutes. Quels actes poser ? Comment être sûr que nous allons dans la bonne direction ? Secrètement, avouons -le,  nous aimerions bien avoir une formule magique ou un plan détaillé qui nous permette d’ éviter les pièges et les impasses et surtout qui nous promet de réussir.

Mais la vérité c’est qu’on ne peut pas prédire à l’avance ce qui va nous amener à réussir. Notre réussite dépend de notre capacité à poser les jalons de notre projet, à rendre le flou moins flou et à avoir la discipline d’agir en confiance.

Malheureusement je vois encore trop de personnes incapables de dépasser le stade de la confusion,  et qui ne font  rien et  repousse au lendemain. On préfère s’occuper de ce qu’on sait faire, ce qu’on maitrise et ce qu’on connaît ( notre TO DO liste, nos urgences ou notre ménage par exemple) plutôt que de s’attaquer à ce projet qui nous tient à cœur mais pour lequel nous n’avons pas de garantie de réussite. Souvent quand on parle de notre projet à nos amis ( car en parler ça on sait faire !) , pleins de bonnes intentions  et pour nous soutenir ces derniers vont nous donner des conseils. Alors toute une série de “ tu devrais faire ceci ou tu devrais faire cela…”  vient s’ajouter à nos doutes et encore et toujours nous nous retrouvons à ne pas savoir vraiment par quoi commencer.

Si vous vous reconnaissez dans ce scénario, je voudrais vous dire : « STOP! pas de panique ,  ne vous inquiétez pas. » Pour savoir par quoi commencer je voudrais vous inviter à vous poser la question essentielle suivante:  “ qu’est-ce qui a envie d’émerger ? qu’est-ce qui a envie d’être révélé à travers moi?”

Dites stop à la procrastination et à la confusion. Arrêtez-vous et écoutez ce qui est en vous, écoutez ce qui vous semble juste maintenant et faites un premier pas pour nourrir ce qui a envie d’émerger. Oubliez vos obligations et ce que vous pensez que les autres attendent de vous et demandez-vous “ qu’ai-je envie de faire maintenant. Quel est le fil que j’ai envie de tirer et de tisser  pour donner vie à mes projets ? »

STOP! ne planifier pas tout, faites une déclaration en restant engagé(e) et curieux(se) à faire tout ce que vous pouvez pour la rendre réalité – Faites quelque chose de  nouveau tous les jours pour vous ouvrir l’esprit et sortir de la routine.

Pour aller plus loin je vous recommande la lecture de WAKE UP! vous y trouverez en détails les 4 principes qui m’ont aidé à faire émerger la vie que je souhaitais vivre ou rejoignez moi pour un des séminaires Wake Up pour vivre une vie {extra}ordinaire dès aujourd’hui!

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant: “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’Arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Tous les mois, elle publie un E-zine et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visitez le site ChristineLewicki.com.

Suivez moi sur Facebook , Wake -Up! , J’arrête de râler!

Aucun commentaire

  1. art.uscompagnie 31 juillet 2014 à 9 h 48 min

    C’est justement un jour de petites déceptions et de grande panique. Merci. Je commence tout de suite ….

  2. ines 17 septembre 2014 à 5 h 05 min

    Merci pour cet article rassurant, et d’encouragement. Je me retrouve tout à fait dans cette situation. J’ai entrepris de changer ma vie personnelle et professionnelle en profondeur. Après la lecture de « J’arrête de râler sur mes enfants… » et  » Wake up » que je suis en train de lire, j’ai pris conscience que je ne pouvais plus continuer à nier ce qui est en moi par dévouement pour ma famille, pour la sécurité du foyer, car la contrepartie de cela, c’est un mal être profond, le sentiment de ne pas être à ma place. J’ai pris conscience aussi que personne ne me créera cette vie dont je rêve tant. Je suis la seule à pouvoir la rendre réelle. Mais voilà, j’ai un an pour trouver ma vocation et l’emploi ou le projet qui me convient. Et, je ne sais pas par où commencer. Le temps presse et j’ai peur que cela ne me prenne trop temps, peur de ne pas y arriver dans ce délai. Pourtant il le faut. Alors merci pour ces mots de réconfort, et de soutien qui m’aident à garder le cap et à garder mon objectif en tête « trouver ma zone de génie, ma vocation et un nouvel emploi ou un projet dans lequel me réaliser pleinement.
    Merci Christine.
    Inès

Laisser un commentaire