Être à l’écoute de ce qui résonne en nous, c’est ce qui va nous permettre non seulement de nous réaliser et de donner du sens à notre vie, mais aussi ce qui va nous faire vibrer et nous permettre de contribuer à l’épanouissement de l’humanité.

A ce sujet, je voudrais partager avec vous une citation de Jack Canfield, auteur de développement personnel aux États-Unis, qui me parle vraiment :

« Chacun de nous est comme une cellule dans le corps humain, et quand chaque cellule fait son travail, le corps fonctionne. Si les cellules de mon rein arrêtent de fonctionner alors mon cerveau est en danger. Si les cellules de mon foie arrête de marcher, si mon cœur arrête de marcher, si mon système digestif ne marche plus, que se passe t’il ? Chacune des cellules de mon corps joue un rôle critique. De la même manière chaque être humain a un rôle important dans l’épanouissement de l’humanité, de notre destiné, de notre joie”

Notre plus grand devoir est de nous mettre dans des conditions qui nous permettrons de rayonner de tout notre être sur notre vie et de partager ce que nous sommes avec le monde.

Vous vous demandez peut-être “pourquoi est-ce un devoir”?

L’une des définitions de devoir est “qui marque une obligation morale ou sociale ». C’est un devoir car nous sommes sur cette terre pour un temps limité et nous avons tous l’opportunité – à notre échelle – d’avoir un impact sur le monde, de donner plus de sens non pas seulement à notre existence mais surtout à participer  (aussi petite puisse nous sembler notre contribution) à un monde meilleur… et ce monde a bien besoin de notre aide ! C’est un devoir que nous pourrions certes ignorer… mais lequel d’entre nous, à la fin de cette journée terrestre, ne voudrait pas partir en se disant qu’il a réussi à avoir un impact positif grâce à sa vie ?

Donnons-nous la permission de ne plus ignorer ce qui nous fait vibrer, de ne plus considérer nos dons comme des loisirs sans valeurs auxquels nous pouvons nous consacrer uniquement durant notre temps libre (quand nous en avons). Au contraire, donnons-nous la permission d’activer ce qui résonne en nous et nos talents ( parfois rouillés tellement nous les avons ignorés). Évidemment je ne dis pas ici que nous devons tout plaquer et opérer un demi-tour radical dans notre vie mais d’honorer ce qui résonne le plus en nous et de petit à petit faire les changements nécessaires pour l’intégrer à notre vie.

Arrêtons de laisser le “raisonnable” dicter notre vie et ayons l’audace d’agir pour cultiver plus de “résonnance” dans notre quotidien.

Téléchargez gratuitement le KIT WAKE UP et retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !