Est-ce que vous vous réveillez souvent en vous disant : Mince on n’est QUE mardi… Vivement vendredi ! ?

Est-ce que vous avez tendance à traverser votre vie en mettant votre attention sur les prochaines vacances en attendant de gérer au mieux votre quotidien ?

Est-ce que vous vous surprenez parfois à consommer plus pour combler vos manques que par réelle nécessité ?

Dans le train-train de vos semaines, vous arrive-t-il de vous questionner sur le sens de votre quotidien et de vous dire “À quoi bon ?”

 

 

Parfois, poussés par certains évènements ou tout simplement par le besoin de prendre du recul, nous commençons un travail d’introspection et nous nous interrogeons : “Pourquoi, pour qui je vis ? Quel est le sens de tout cela ? Que faire pour que ce temps sur la terre vaille vraiment la peine d’être vécu ?”

Je suis maman, avoir des enfants donne du sens à ma vie ! Si vous aussi avez des enfants vous avez surement ressenti cette immense joie et ce sentiment d’avoir le rôle le plus important de votre vie à accomplir – prendre soin de l’existence d’un autre être, l’aider à se développer, l’entourer d’amour – tout à coup notre ego se transforme en s’effaçant pour le bien-être d’une petite personne qui dépend entièrement de nous.

En effet avoir un ou plusieurs enfants donne du sens à nos vies mais les enfants grandissent et ils ont de moins en moins besoin de nous, ils ont au contraire besoin de parents qui sont sur le terrain de jeu de la vie, leur vie, qui leur montrent que la vie a un sens et que c’est notre participation à ce monde qui lui donne toute sa saveur. Je rencontre de nombreuses personnes qui ainsi sont en train de s’éveiller à leur vie. Ils ont envie de lui donner du sens mais ils sont perdus et ne savent pas où TROUVER ce sens. J’ai l’intime conviction que le sens de la vie n’est pas quelque chose que nous trouvons c’est quelque chose que nous créons !

J’ai appris que le sens de la vie est souvent lié à ce que nous voulons incarner et à ce que nous choisissons de contribuer au monde. C’est à nous de donner du sens à notre vie en choisissant ce que nous voulons lui apporter.

Donc aujourd’hui je voudrais vous dire que si votre vie manque de sens, c’est peut-être un signe que vous n’avez pas pris le temps de choisir le sens que vous vouliez lui donner. Si vous avez l’impression que vous ne contribuez pas à l’amélioration de la société c’est peut-être un signe que vous n’avez pas choisi ce en quoi vous voulez vous rendre utile aux autres. Si vous n’avez pas la sensation de vous accomplir c’est peut-être que vous n’avez pas choisi ce que vous vouliez accomplir…

Ce n’est pas toujours évident dans la spirale du quotidien de réfléchir à ce genre de questions, de prendre le temps de vraiment choisir le sens que nous voulons donner à nos actions. Et pourtant si l’on ne prend pas le temps de le faire nous pouvons nous retrouver à vivre notre vie à moitié endormi et finir par passer à côté.

Dans le livre WAKE UP ou durant la RETRAITE sur les hauteurs de Montpellier vous pourrez trouver des questions ou des exercices qui vous aideront sur ce chemin et ainsi répondre aux questions suivantes :

  • Qui ai-je envie d’être ?
  • Qu’est-ce qui est en moi et qui a envie d’émerger ?
  • Quels sont mes talents et comment puis-je me mettre dans une situation qui me permette de les activer et de les partager ?
  • Quelle contribution ai-je envie d’apporter à l’humanité ?

Vous pouvez également télécharger gratuitement le KIT WAKE UP qui vous donnera conseils et outils pour entamer le chemin vers une vie plus incarnée et ouverte à tous les possibles ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour le recevoir.

Laisser un commentaire