Fin janvier, j’ai eu le plus grand bonheur d’accompagner les 15  participants du séminaire Wake Up! à Ojai en Californie. Certains sont venus de loin (France, Belgique, Tahiti) et d’autres font partie de la communauté des expatriés français aux États-unis.

Alors que je revis dans ma tête ces trois jours passés ensemble, ce qui me frappe le plus c’est le chemin que j’ai fait ces dernières années pour incarner ma vie. Alors que mon mari m’envoyait des petits messages pour me soutenir et me demandait comment les choses se passaient,  je me souviens lui avoir répondu “je me sens bien, je me sens ancrée, je me sens solide, en confiance et rayonnante dans mon corps”. Je célébrais cette sensation délicieuse et en même temps je me disais que franchement je revenais de loin.

Combien d’années ai-je passées  à “chercher à être conforme à ce que je pensais que les autres attendaient de moi”? Combien de fois me suis-je sentie physiquement fragile, bancale et diminuée face aux autres, à ceux qui avaient l’air d’en savoir plus que moi, de mieux maitriser le sujet.

Trop souvent dans le jugement de moi-même mais aussi de mon corps, je vacillais entre l’impression de ne pas être assez ou au contraire d’être trop ! De surcroit ma tête (comme la vôtre peut-être) était tellement remplie de toutes ces préoccupations du quotidien que je vivais finalement une bonne partie de ma journée à moitié endormie. J’étais là mais en fait je n’étais pas là. J’avais perdu la connexion avec moi-même. J’étais coincée dans l’analyse du passé ou dans mes projections pour l’avenir et je passais à côté du présent.

Pourtant à Ojai, j’ai eu une révélation. Jamais avant je n’avais senti une telle impression d’être à ma place dans l’instant présent auprès des participants. Comme si j’avais passé une grande partie de ma vie à vivre à quelques centimètres de mon corps et qu’enfin je revenais pleinement à moi-même.

dancing in the sunlight NIA

Que s’est-il passé entre AVANT et MAINTENANT ? Avant je mettais mon attention à l’extérieur de moi-même. Depuis quelques années j’ai appris à honorer ce qui était à l’intérieur de moi et qui avait envie d’être révélé. J’ai nourri mon âme avec des enseignements sages et spirituels.  J’ai appris à écouter mon intuition et à prendre soin de ma source, de mon inspiration. J’ai surtout compris que ce n’était pas des frivolités et que bien au contraire je devais en faire une priorité. J’ai créé de l’espace dans mon quotidien pour honorer mon corps et explorer toutes ses possibilités (avec entre autres la pratique régulière de la danse, du yoga et de la marche en nature). J’ai appris à respirer, j’ai appris à connecter avec la paix de l’instant présent, j’ai appris à explorer  les possibilités de mon corps et de ma vie. Petit à petit je me suis laissée renaître à ma vie pour maintenant pouvoir pleinement l’incarner et la partager.

Je vous invite à cette occasion à découvrir mon nouvel article de blog : “Impossible d’échapper à l’inconfort”.

Si vous aussi vous avez envie de renaître à votre vie en 2015, je vous invite à me rejoindre  pour découvrir le {Cercle} WAKE UP ! et réserver votre place afin de poursuivre cette belle aventure. Les participants de ce programme se retrouvent deux fois par mois au téléphone en mode conférence pour avancer sur leurs projets et recevoir du coaching et du mentoring stratégique de ma part qui leur permet de dépasser leurs limites et de poser des actes à la hauteur de leurs ambitions. Ce programme a pour vertu de vous apporter du soutien régulier dans la durée. C’est le cadre parfait pour ceux qui veulent mettre plus de discipline, d’audace et de puissance dans leur travail.

Ce programme de coaching et mentoring le {Cercle} WAKE UP ! est réservé exclusivement aux personnes qui désirent poser des actes à la hauteur de leur ambition en 2015 ! Vous découvrirez plusieurs types d’abonnements alors ne tardez pas à nous contacter si ce programme vous intéresse.

 A bientôt!

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action {im}parfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois, elle publie une newsletter et partage avec ses lecteurs ses meilleurs conseils, outils et sources d’inspiration. Pour vous abonner, visiter le site  ChristineLewicki.com.