nouvel an nouvelle intention

/, WAKE UP/nouvel an nouvelle intention

Aujourd’hui, j’ai envie d’explorer le thème de l’intuition. C’est un sujet que j’ai souvent évoqué dans mes vidéos, m’exerçant chaque jour à la développer. Ainsi elle ne cesse de grandir. L’intuition (et non l’instinct) est une source pour inventer une autre façon de penser et de vivre avec de nouveaux comportements. Certains d’entre vous me répondront pourtant que l’époque actuelle nous asphyxie plutôt qu’elle nous stimule avec les messages anxiogènes reçus de toutes parts.

Et pourtant, paradoxalement, beaucoup d’entre nous, dans ce semblant de chaos, s’éveillent à une conscience supérieure. L’intuition y tient une grande place. Explications.

Une petite voix comme une boussole intérieure

Vous avez essayé de vous en remettre à votre intuition et ça n’a pas marché ? Déjà, ne pensez pas qu’elle soit accessible à certains chanceux et pas à d’autres dont vous pourriez faire partie. Tout le monde est né avec cette boussole intérieure. Malheureusement notre société nous a rarement encouragés à l’utiliser jusqu’au jour où nous l’avons tout simplement oubliée. Elle est sûrement un peu rouillée et la persévérance est le maître mot pour arriver à la sentir et à découvrir un champ des possibles infini.

Tout repose sur l’écoute de notre petite voix intérieure (à distinguer de l’ego). Au début elle est à peine audible dans le brouhaha de nos têtes. Mais peu à peu, par la pratique, elle émerge de façon plus évidente. La détente corporelle, la relaxation, la méditation, une promenade au cœur de la nature, la pratique d’un art et bien d’autres méthodes amènent à recevoir plus facilement les messages de notre intuition (la prière pour ceux qui croient en est un moyen étonnant).

Pour ma part, je parle souvent du Nia parce que je ne compte plus le nombre d’intuitions que j’ai ressenties en dansant. En libérant mon mental et une façon de penser très rationnelle grâce au mouvement de mon corps, j’ai alors eu accès à un autre circuit (appelez ça comme vous voulez – canal, mémoires, ouverture – peu importe son nom) riche en informations précieuses et puissantes.

Pour citer un exemple, c’est ainsi que m’est venue la première fois l’idée de lancer le séminaire Wake up ! C’était comme un appel, une évidence qui m’a procuré une joie intense. À ce moment-là, je savais que je visais juste car tout raisonnait en moi. J’étais alignée sur mes valeurs et je sentais ma vérité émerger. C’est parce que je ne doute plus un instant de l’impact que l’intuition peut avoir sur nos vies ( si nous osons lui accorder notre attention) que je mets au cœur de tous mes programmes des exercices et des pratiques pour permettre aux participants d’eux aussi expérimenter, ressentir et faire  émerger leur intuition.

Pas besoin de vivre une grande épreuve pour y accéder

Je suis amenée à rencontrer beaucoup de personnes par le coaching. Parmi elles, beaucoup sont en chemin et sentent qu’il est temps de réaligner leur vie sur leurs valeurs trop souvent perdues de vue avec le temps et sous la pression de nos nombreuses obligations.

Certains sont dans un virage après un divorce, une maladie, un décès,  un accident. Ils ressentent alors une sorte d’appel, un besoin de changer de perspective. C’est comme si la souffrance ouvrait une porte vers un désir d’authenticité et des aspirations jusque là inaccessibles. Pour ces personnes, l’intuition devient souvent un nouveau partenaire précieux pour définir la voie qui les attend.

Mais rassurez-vous, vous n’avez pas forcément besoin de vivre une épreuve de vie pour accéder à ce 6ème sens. La vie est remplie de messages pour nous guider et votre rôle est d’apprendre à vous ouvrir pour les voir. Souvent c’est plus simple qu’il n’y paraît. On rencontre par exemple la bonne personne au bon moment, le titre d’un livre nous saute aux yeux, une image fait très fortement écho à quelque chose qui sommeillait en nous, nos rêves sont de plus en plus révélateurs ou encore dans le silence des réponses surgissent. Ce qui fera la différence c’est votre engagement à y accorder de l’importance !

Je vous invite à observer à ce moment précis la joie éprouvée, cette sorte de flamme à l’image d’une torche qui s’allume au plus profond de vous et vous procure un sentiment de bien-être. C’est très fugace et vous devrez faire appel à votre discernement pour ne pas voir partout des signes qui n’en sont pas. C’est avec le temps que votre intuition s’affinera. L’intuition est comme un muscle qui a besoin d’être entrainé. C’est pourquoi je vous invite chaque matin à affirmer votre intention de cultiver votre réceptivité. Apprenez aussi à honorer ce que vous ressentirez. Osez suivre votre intuition et poser des actes alignés avec ce que vous aurez reçu. Commencez petit et régulièrement vous récolterez des preuves, de belles opportunités offertes par votre intuition.

Je compare souvent la mienne à un fil de pelote de laine que je tire. Je reçois un indice, je tire sur la pelote et ensuite je me laisse guider avec confiance et discernement.

Sachez aussi que si vous attendez quelque chose et qu’aucun signe ne vient, c’est peut-être tout simplement que ce n’est pas ce dont vous avez besoin maintenant (même si votre mental persiste à croire l’inverse). Peut-être y a-t’il une étape que vous devez vivre avant ? Et si vous osiez vous ouvrir à cette possibilité ?

Pour conclure, je voudrais aussi vous dire que le mot « simplicité » doit être au cœur de votre approche de l’intuition. C’est essentiel d’y revenir car souvent on peut s’égarer dans de la complexité et des efforts inutiles.

À vous maintenant de cheminer avec votre propre intuition, en vous gardant d’influences extérieures qui pourraient vous désorienter.

En osant croire en ce qui va émerger en vous, vous allez sans aucun doute pouvoir être en mesure de puiser en cette source d’intelligence supérieure aussi souvent que vous le désirez.

Je vous souhaite un beau voyage au pays de l’intuition.

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Elle propose plusieurs programmes pour aider les entrepreneurs à affirmer leur expertise mais aussi pour tous ceux qui veulent entreprendre leur vie (sans pour autant avoir de business). Tous les mois, elle publie une newsletter et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visiter le site  ChristineLewicki.com.

By | 2017-01-02T20:29:03+00:00 12 mars 2015|Categories: Sources d'inspiration, WAKE UP|Tags: , , |0 commentaire

Aucun commentaire

  1. art-us compagnie 13 mars 2015 à 14 h 29 min

    Chère Christine, J’adore ce que tu fais, j’ai lu et je me suis soignée à ton bouquin, je t’affiche sur tous mes réseaux sociaux et je rêve de collaborer avec toi. Faire une mini ( 1 minutes interview de toi lors de ton prochain passage à Paris et pourquoi pas si tu le souhaite une intervention sur mes sujets dans tes prochains séminaires. Collaborons. Croisons et conjuguons nos talenst. Qu’en penses-tu ? Merci de partager mes contenus si ils te plaisent. Tu peux me suivre aussi via facebook et twitter via cette page ( ma compagnie ) ou mes pages d’artistes et perso: Bunny Godillot et Bunny godillot Bis. Bien à toi. MLes bons voeux t’accompagnent en attendant de tes nouvelles. BG

  2. Lunebleue 21 mars 2015 à 17 h 56 min

    Reblogged this on Le Coeur dans les étoiles and commented:
    Bel article d’une coach qui m’inspire beaucoup 🙂 Enjoy !

Laisser un commentaire