Quel plaisir de voir les participants de mes programmes prendre un bel envol avec leurs projets !

J’ai été interviewée aux côtés de Catherine Oberlé, fondatrice de l’Académie du Féminin, par le magazine Management en juin dernier.

Ma rencontre avec Catherine Oberlé

J’ai rencontré Catherine lorsqu’elle a participé à la {Retraite} WAKE UP de 2015 à Rosario en Belgique.
Elle accompagnait déjà les femmes mais voulait passer à la vitesse supérieure et contribuer plus largement au monde.

Pendant ce programme, elle a réalisé que quelque chose de plus grand l’appelait et qu’elle avait un rôle à jouer pour aider les femmes à oser la réussite !

Suite à nos séances dans le cadre de mon programme de coaching en ligne le {Cercle}, l’idée d’un format de plateforme qui rassemble les femmes autour de valeurs communes a émergé.

Avec Catherine durant la retraite WAKE UP de 2015

Catherine Oberle, Coaching, Christine Lewicki

Ce format permettait à Catherine d’avoir un positionnement auquel elle adhérait pleinement. D’un coup, elle a su dépasser ses blocages et son projet est né.

Fin décembre 2017, j’assistais sur une péniche au coeur de Paris à l’inauguration de l’Académie du Féminin !

Je suis heureuse d’en être la marraine car je peux vraiment dire que je l’ai aidé à « accoucher » !

Notre Vision Commune

Catherine et moi partageons la conviction profonde que la connexion avec notre corps nous permet d’accéder à de plus grandes capacités cérébrales.

« Rompre avec des barrières mentales passerait donc par la danse, la méditation ou l’écoute de son périnée ? »

Oui ! Voici quelques extraits de notre interview :

Christine Lewicki :

Lorsque les femmes trouvent ce que j’appelle un “flow” ou un “momentum” – un courant d’énergie qui les emporte – plus rien ne semble les arrêter. A l’inverse, une femme qui ne l’a pas trouvé pédale dans la semoule ! Elle doute, elle se juge, elle se sabote […] Pour beaucoup, danser, faire du yoga ou courir dans la forêt sont des activités à pratiquer seulement pendant les vacances […] J’ai cru longtemps que ce qui définissait la réussite se passait dans le cerveau. Mais non, Le patron, c’est le coeur, lorsque l’on prend des décisions, il faut les envisager par le filtre de la résonance en soi, puis du raisonnable […] Quand je propose le séminaire “Wake Up !” je prévois toujours de la danse. Le premier jour l’activité est obligatoire, puis elle devient facultative. C’est drôle, mais les plus réticents reviennent volontiers !

Catherine Oberlé :

On passe notre temps à être conforme à ce que les autres attendent de nous. L’Académie du Féminin est une invitation à oser croire que ce que l’on porte en soi a de la valeur. Ça ne sert à rien de dire aux femmes : allez-y, vous pouvez “briser le plafond de verre”. Si elles ne sentent pas profondément qu’elles en sont capables, elles n’y arriveront pas. Il faut avoir acquis une bonne confiance en soi et une sécurité de base. Pour moi, un travail personnel est nécessaire pour se connecter à ces racines-là.

Catherine vient « d’accoucher » d’un premier livre, dont j’ai eu le grand plaisir d’écrire la préface.

Un livre puissant pour toutes les femmes qui veulent entreprendre leur vie !

Découvrez le parcours de Catherine et son Académie du Féminin en lisant l’article dans son intégralité ici, Catherine Oberlé aide les femmes à surmonter leurs peurs au boulot – Capital.fr

Christine Lewicki, WAKE UP, Coaching