Un article paru dans Marianne “Le Marketing du Burn-Out” qui n’y va pas par quatre chemins. Râleur ? Portez un bracelet ! *** Une vie de merde ? Soignez vos gratitudes ! Malmené par vos collègues ? Envoyez-leur des mots doux. Pas augmenté depuis quinze ans ? Asseyez-vous sur un tapis. En fin de droits ? Arrêtez d’être jaloux. Viré ? Buvez du fenouil ! Harcelé par le banquier ? Faites des coloriages.
Heureuse de faire partie de cette équipe joyeuse des Gourous de la patate : Jacques Séguéla, Florence Servan-Shreiber et Jacques Attali pour mettre KO la sinistrose !
Lire l’article >>>> Marianne ” Le Marketing du Burn-Out”
Qu’en pensez-vous ? 😉
Je pense que les journalistes de Marianne ne sont pas des adeptes de la psychologie positive. Il y a du mépris et de l’ironie dans cet article, mais surtout une accusation que je trouve erronée : celle de dire que la “dynamique du bonheur” serait au service de l’ultra-libéralisme, de l’argent et de la manipulation. Il est possible qu’au départ cela soit le cas, mais il est à espérer que les gens qui font des efforts pour mettre leur vie en cohérence avec leurs idéaux finiront tôt ou tard par comprendre que le monde tel qu’il est aujourd’hui n’a pas de sens et ne produit le bonheur de personne. Je pense qu’un véritable retour à la spiritualité et une transformation du monde sont possibles.