Cet article est une invitation à mettre vos talents au service de l’humanité.

Et si oser être brillant était finalement un acte de générosité ?

En brillant, nous partageons le meilleur de nous-même avec les autres, nous nous engageons à créer de la valeur pour le monde, nous activons nos talents et nous les mettons au service de la vie. Nous brillons pour contribuer, pour aider à faire avancer et/ou améliorer les choses.

Nous sommes dans une démarche de dépassement de nous même, de partage et de service et quand on se rend compte combien cette démarche apporte aux autres, alors on se donne la permission de briller encore plus fort.

Oui oser être brillant, c’est culotté ! C’est culotté, car cela signifie que nous osons croire que nous avons un rôle important à jouer. Nous osons croire que nous avons de la valeur et que aussi “petit” que nous soyons, nous pouvons faire une différence. On ose sortir de nos murs… nos peurs, nos manques, nos doutes et nos limitations, pour prendre notre place dans ce monde ! Refuser d’être réduit au simple rôle de spectateur (avec notre lot de jugements sur la façon dont les choses devraient être) ou de consommateur (pour combler un manque de sens et d’engagement dans nos vies). Oui, refuser… pour enfin activer notre pouvoir créateur !

Nous faisons le choix de ne plus chercher à nous conformer à ce que nous pensons que les autres attendent de nous et, au contraire, nous osons aller sur le terrain de jeux de la vie pour être nous même, pour dire ce que nous pensons, pour faire en sorte qu’il nous arrive ce que nous avons envie qu’il nous arrive… pour être le changement que nous voulons voir dans notre vie et dans ce monde ! Nous osons prendre notre vie en main et surtout prendre notre place, toute notre place, rien que notre place.  

Et si en 2017 vous vous donniez la permission de sortir des murs que vous avez laissé se construire autour de vous ?

Si cette idée vous tente, je vous invite à vous poser les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui est en moi et que j’ai envie de partager avec le monde ?

  • Quelle est la place que je me sens appelé à occuper ?  

  • Comment pourrais-je créer plus de valeur pour les autres ?

  • Quels sont les talents que je n’utilise pas assez ?

  • Qui a le plus besoin de bénéficier de ma brillance ?

  • Que puis-je faire différemment pour mettre plus de moi au coeur de mes actions et en faire bénéficier ma famille, mes amis, mes collègues… l’humanité ?

Pour approfondir ces questions et vous libérer de vos blocages, je vous invite à lire mon dernier article de blog qui va encore plus loin dans cette démarche introspective, afin de vous aider à démarrer l’année en beauté.

Lorsque nous sommes clairs sur notre direction et nos priorités dans la vie, lorsque nous sommes connectés avec ce qui nous fait vibrer et que nous le mettons en oeuvre, nous pouvons partager notre brillance et contribuer au monde.

Alors cette année donnez-vous cette permission de sortir des murs et… brillez encore plus fort !

Téléchargez gratuitement le KIT WAKE UP et retrouvez-moi sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !

 

Laisser un commentaire