Suis-je une obsédée ?

/, Citations, Dans les Médias/Suis-je une obsédée ?

Au mois d’octobre dernier, le magazine ELLE a écrit un article sur le développement personnel en disant que j’étais une coach obsédée par l’efficacité.

Cela m’a fait tout drôle de lire “Obsédée”, c’est un mot un peu fort tout de même ! Pourtant, en laissant de côté la dimension provocative du langage, j’avoue qu’il y a de la vérité dans cette perception que les autres peuvent avoir de moi.

Oui, je dois bien admettre que je ne supporte pas le gâchis de potentiel. Je ne peux pas m’empêcher d’exploiter toutes les bonnes choses auxquelles j’ai accès. Enfant, les rares fois où j’avais la chance d’être dans un hôtel, il n’était même pas pensable à mes yeux de passer la nuit sans faire un plongeon dans la piscine. Les buffets des restaurants sont de véritables pièges car j’ai envie de tout goûter ! Et je n’ose même pas vous raconter les quelques mois qui ont précédé mon mariage, lorsque j’étais à Paris pour choisir ma robe de mariée !

J’ai commencé ma carrière dans les ressources humaines car j’avais entendu trop de personnes commencer leur semaine le lundi en attendant impatiemment le vendredi pour revivre. Cela me fendait le coeur, je voulais contribuer à arrêter ce gâchis en étant au service des autres. Le travail est un terrain de jeu tellement merveilleux pour contribuer et s’épanouir !

Et finalement, quelques années plus tard, je publie un livre dont le sous-titre nous parle d’arrêter de vivre notre vie à moitié endormi. “WAKE UP ! 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi “

Arrêter d’être victime, oser être brillant(e), poser des actes à la hauteur de nos ambitions… tous ces principes sont au cœur de mon message. Alors en effet, je crois que l’on peut dire que je suis “accro” à l’efficacité. Par contre, l’efficacité n’a rien à voir avec le fait d’être borné ou obsédé !

Etre obsédé semble insinuer un besoin presque malsain de réussir et d’avancer… et c’est là que je ressens le besoin d’ajuster et de clarifier. Mon objectif n’est pas de vivre sous pression ni de devoir constamment me dépasser. Le message que je partage, c’est que la vie est une aventure, un terrain de jeu qui nous donne plein d’opportunités de révéler un peu plus chaque jour qui nous sommes. L’idée est d’être engagé à saisir les belles pépites de la vie mais par pour autant d’y être attaché ! On peut tenter quelque chose et se planter, l’important n’est pas tant l’efficacité que le plaisir d’honorer un élan et de se donner la permission d’essayer quelque chose qui nous fait vibrer !

Alors en ce début d’année 2015, je vous invite à nourrir vos projets et à alimenter vos élans.

Ayez l’audace de jouer avec la vie, soyez engagés à vous révéler… mais pas attachés ! Amusez-vous à activer votre brillance… mais n’en faites par pour autant une obsession.

Soyez engagé avec passion !

Love &  Respect,

Christine Lewicki  

By |2018-12-31T18:43:55+00:0027 février 2015|Categories: Brillance, Citations, Dans les Médias|Tags: , |0 commentaire

Aucun commentaire

  1. Céline 10 avril 2015 à 11 h 30 min

    Bonjour Christine,
    C’est tellement vrai ce que vous dites !
    Continuez !

  2. INSPIREZ ! EXPIREZ ! | Two languages, One voice 15 octobre 2015 à 23 h 29 min

    […] compte à mes yeux, c’est d’avancer, de dépoter, de se dépasser… (Vous souvenez-vous de l’article de ELLE qui disait que j’étais une obsédée de l’efficacité ?). Alors respirer… Finalement, même si je comprenais que c’était une nécessité, […]

Laisser un commentaire