Aujourd’hui, je souhaite explorer avec vous le thème de l’intuition. C’est un sujet que j’évoque souvent, m’exerçant chaque jour à la développer un peu plus.

L’époque actuelle aurait tendance à nous asphyxier plutôt que nous stimuler, avec des messages anxiogènes reçus de toute part. Suivre notre intuition est d’autant plus important car cela nous permet d’inventer une autre façon de penser et de vivre !

Voici quelques pistes qui m’aident pour rester connectée à mon intuition :

Observer

Je vous invite à observer, à ce moment précis cette sorte de flamme à l’image d’une torche qui s’allume au plus profond de vous et qui vous procure un sentiment de bien-être. C’est très fugace et vous devrez faire appel à votre discernement pour ne pas voir partout des signes qui n’en sont pas. C’est avec le temps que votre intuition s’affinera. L’intuition est comme un muscle, elle a besoin d’être entrainée. C’est pourquoi, je vous invite chaque matin à affirmer votre intention de cultiver cette réceptivité. Osez suivre votre intuition et poser des actes alignés avec ce que vous aurez reçu. Commencez petit, et régulièrement, vous récolterez des preuves, des belles opportunités offertes par votre intuition.

Je compare souvent la mienne à un fil de pelote de laine que je tire. Je reçois un indice, je tire sur la pelote et je me laisse guider avec confiance et discernement.

Et, si vous attendez quelque chose et qu’aucun signe ne vient, c’est peut-être tout simplement que ce n’est pas ce dont vous avez besoin maintenant (même si votre mental persiste à croire l’inverse). Osez vous ouvrir à la possibilité qu’il y a peut être une étape que vous devez vivre avant !

Etre à l’écoute

Vous avez essayé de vous connecter à votre intuition et ça n’a pas marché ? Ne pensez pas qu’elle n’est accessible qu’à certains. Nous sommes tous né avec cette petite voix, tel une boussole intérieure. Malheureusement, notre société nous encourage rarement à l’utiliser. Elle est sûrement un peu rouillée et la persévérance est le maître mot pour parvenir à la sentir et découvrir un champ infini des possibles.

Tout repose sur l’écoute de cette petite voix intérieure. Au début, elle est à peine audible dans le brouhaha de nos cerveaux. Mais petit à petit, par la pratique, elle émerge de façon plus évidente. La détente corporelle, la relaxation, la méditation, une promenade dans la nature, la pratique artistique… amènent à recevoir plus facilement les messages de notre intuition (la prière, pour ceux qui croient est un outil puissant).

Pour ma part, je parle souvent du Nia car je ne compte plus le nombre d’intuitions que j’ai ressenties en dansant. En libérant mon mental grâce au mouvement de mon corps, j’accède à un autre circuit (appelez cela comme vous voulez – canal, mémoires, ouverture – peu importe son nom) riche en informations précieuses et puissantes.

C’est ainsi que m’est venue l’idée de lancer le séminaire WAKE UP ! C’était comme un appel, une évidence qui m’a procurée une joie intense. À ce moment-là, je savais que je visais juste car tout résonnait en moi. J’étais alignée sur mes valeurs et je sentais ma vérité émerger.

Se laisser guider 

Je suis amenée à rencontrer beaucoup de personnes par le coaching. Certaines sont en chemin et sentent qu’il est temps de réaligner leur vie sur leurs valeurs, trop souvent perdues de vue sous la pression de leurs nombreuses obligations.

Certaines sont dans un virage après un divorce, une maladie, un décès, un accident. Elles ressentent alors une sorte d’appel, un besoin de changer de perspective. C’est comme si la souffrance ouvrait une porte vers un désir d’authenticité et des aspirations jusque là inaccessibles. Pour ces personnes, l’intuition devient un nouveau partenaire précieux pour définir la voie qui les attend.

Toutefois nous n’avons pas forcément besoin de vivre une épreuve pour accéder à ce 6ème sens. La vie est remplie de messages pour nous guider et notre rôle est d’apprendre à nous ouvrir pour les voir.

Simplifier 

Et, c’est souvent plus simple qu’il n’y paraît. On rencontre par exemple la bonne personne au bon moment, le titre d’un livre nous saute aux yeux, une image fait très fortement écho à quelque chose qui sommeillait en nous, nos rêves sont de plus en plus révélateurs… ou bien encore des réponses surgissent dans le silence.

Ce qui fera la différence c’est notre engagement à y accorder de l’importance !

À vous maintenant de cheminer avec votre propre intuition !

C’est parce que je ne doute plus un instant de l’impact que l’intuition peut avoir sur nos vies que je mets au cœur de tous mes programmes des exercices et des pratiques qui permettent aux participants d’expérimenter, de ressentir et de faire émerger leur intuition.

Si vous souhaitez développer votre intuition, apprendre comment oser prendre votre place, cultiver votre audace et ne plus vous limiter :

Vivez le programme WAKE UP !

Réservez votre place pour le prochain {forum} WAKE UP* qui se déroulera à Angers (à seulement 1h30 de Paris en TGV), du vendredi 15 novembre 2019, 19h au dimanche 17 novembre 2019, 16h.

*Et profitez de notre offre spéciale à durée limitée “1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE”. Invitez votre ami, conjoint, collègue ou membre de votre famille à se joindre à vous.

Je profite de l’offre spéciale et je réserve ma place