Ma passion est d’inspirer mes lecteurs à prendre les rênes de leur épanouissement personnel. Parmi les composantes de l’épanouissement personnel, 3 me semblent fondamentales : l’amour (Est-ce que j’aime et est-ce que je suis aimé ?), l’expression de soi (Suis-je vraiment la personne que je souhaite être ? Quels sont mes talents ?), et la contribution (Suis-je utile ?).

Jusqu’à présent, j’ai essentiellement accompagné mes lecteurs à révéler leurs talents et à contribuer au monde.

Pourquoi je souhaite vous parler d’Amour et de Sexualité

Or, je suis depuis quelques temps de plus en plus inspirée pour vous parler d’Amour, de couple et de sexualité. (Lisez “4 piliers pour nourrir mon couple”et“6 trucs qui ont sauvé mon couple”). En couple depuis 25 ans (et mariée depuis 20 ans), j’ai découvert à quel point la sexualité joue un rôle très important dans l’amour qu’un couple se porte, mais aussi dans l’amour de soi (ne l’oublions pas).

Malheureusement, la sexualité est tabou. Coincés dans nos habitudes, nos réticences et nos jugements, trop souvent, nous ne l’explorons pas pleinement. Pourtant, je suis intimement convaincue que notre être érotique mérite autant d’attention que notre être intellectuel, émotionnel, physique et spirituel. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation certifiante pour devenir “Somatic sex coach”. A travers cette formation, je souhaite explorer et partager avec vous comment s’ouvrir à la sexualité pour en faire un levier d’épanouissement et de développement personnel.

Commençons aujourd’hui !

Comment booster la sexualité dans votre couple

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir 4 pistes pour booster la sexualité dans votre couple.

1. Connecter à l’autre

Sortons de la spirale du quotidien, des logistiques et des conversations banales.

  • Prenons le temps pour des soirées en amoureux… un dîner aux chandelles une fois les enfants couchés, un moment ensemble sur le canapé pour s’écouter en se tenant la main ou en se massant les pieds.
  • Planifions une escapade à deux tous les 3 mois, une promenade hebdomadaire en fin de journée.
  • Créons l’espace qui nous permettra de sortir du train-train du quotidien et des conversations courantes pour communiquer sur nous, notre vie, ce qui nous anime… pour nous retrouver vraiment et nous sentir unis.

3. Créer un réel espace favorisant l’intimité

Aménageons un espace dédié à nourrir notre vie sexuelle.

  • Transformons notre chambre en lieu qui invite à l’intimité plutôt qu’en lieu de travail ou comme endroit où regarder la télé.
  • Fermons la porte de la chambre à clé. Mettons de la musique, des bougies. Retirons les photos des enfants de notre chambre.
  • Préparons un coffre (ou un tiroir) spécial contenant des accessoires réservés aux soirées d’intimité.

2. Connecter à soi

Au-delà de notre rôle de parent ou de professionnel, faisons de la place à l’homme, la femme, l’amant, l’amante que nous sommes !

  • Prenons soin de notre âme. Posons-nous la question : “qui suis-je, qu’est-ce qui fait chanter mon coeur ?”
  • Prenons soin de notre corps. Cultivons notre vitalité, notre forme physique.
  • Prenons soin de notre plaisir. Découvrons notre corps et nos zones érogènes à travers la pratique de la masturbation. Apprenons à travailler notre épanouissement sexuel par nous-même !

4. Oser sortir de nos routines et explorer ensemble

Sortons du lit conjugal !

  • Explorons des accessoires, des costumes, des jeux de rôle.
  • Osons explorer des stages de tantra, osons aller à des salons sur la sexualité… vous découvrirez que la sexualité de votre couple va bien au-delà de la pénétration et de l’orgasme.
  • Choisissons un jour de la semaine pour se retrouver en tant qu’amants.
  • Apprenons à communiquer pour oser dire ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas, ce dont NOUS avons envie. Cultivons une confiance et un consentement mutuels.

J’espère que cette vidéo vous inspire à explorer (encore plus) votre sexualité et à approfondir l’intimité dans votre couple ! Je serai honorée de lire vos retours sur cette thématique dans la section commentaires ci-dessous.