Avant sa participation à la retraite WAKE UP, Sarah s’interrogeait sur la direction qu’elle voulait donner à sa vie. Était-elle à sa place dans son entreprise ? Devait-elle tout lâcher pour partir à la campagne monter des chambres d’hôtes ?

WAKE UP lui a permis de se forger une vision claire de son avenir… et les réponses qu’elle y a obtenues n’étaient pas celles auxquelles elle s’attendait ! 

Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire à la {Retraite} WAKE UP ?

Je me cherchais comme cela arrive à beaucoup d’entre nous. Est-ce que je suis au bon endroit ? Mon travail me correspond-il vraiment ?  Ne devrais-je pas plutôt partir à la campagne, racheter une vieille grange et monter des chambres d’hôtes, vivre plus près de la nature et des gens ?

 

Quel a été ton déclic pour t’inscrire ? 

J’avais déjà lu le livre, commencé les exercices mais toute seule chez moi, il fallait rester motivée.

En déjeunant dans une librairie à Bruxelles, je découvre que Christine faisait une conférence d’une heure la semaine suivante. Miraculeusement, durant cette semaine, mes jeunes enfants étaient en voyage scolaire. Sérenpidité en ligne avec ce que le livre disait, que je qualifierai maintenant de loi d’attraction.

J’ai participé et dans la foulée, elle expliquait qu’elle faisait une retraite en Belgique. J’ai aimé la proximité, la facilité d’accès pour moi et mon organisation personnelle. De plus, miraculeusement, le jour où je me suis inscrite, je recevais un bonus professionnel du montant exact du séminaire. Deuxième signe que j’étais sur la bonne voie en y participant !

Quelles étaient tes attentes de cette retraite ? 

Pouvoir faire “en live” les exercices du livre, trouver ce qui faisait vraiment chanter mon cœur, trouver ma voie, avoir enfin une autorisation extérieure, une excuse pour quitter un travail d’ingénieur qui me satisfaisait moyennement, partir en rase campagne, ouvrir une chambre d’hôte…

Quels ont été tes moments forts de la Retraite ?

La création du tableau de vision qui a fait remonter quelques déclics.

La découverte – en refaisant le fil de ma vie – qu’il y avait un fil conducteur, qu’au lieu de paraître destructuré, on pouvait au contraire y voir un caractère d’aventurière (mot qui a bien raisonné en moi).

Le moment le plus fort a sans doute été le dernier. Lorsque j’ai déclaré « être à ma place » dans mon entreprise alors que je venais pour m’entendre dire « tu fais bien de partir ».

Christine m’a alors répondu : “Peut-être que tout simplement les valeurs humaines que tu penses pouvoir épanouir seulement dans une chambre d’hôte, tu peux aussi juste les laisser s’épanouir au sein de ton entreprise” – un peu à la manière de ce manager que j’admirais profondément, qui semblait m’appeler et que je n’osais pas recontacter.

Avec quoi es-tu repartie ? Quels enseignements de WAKE UP t’ont été les plus précieux ? 

Le pouvoir de la déclaration et du fait que les mots créent notre réalité.

Le tableau de vision que je renouvelle régulièrement. J’adore me poser, réfléchir, chercher de belles images, découper, coller, en faire un poster toujours très beau, et au fil des semaines et des mois, me rendre compte que je coche une à une toutes les images, et qu’il est temps de recommencer !! J’adore ce moment où je me dis : il est temps de revoir/retrouver de nouveaux objectifs car tous les autres sont atteints.

La demande de feedback que je me suis forcée à faire vis-à-vis de mes amis, en y ajoutant quelques compliments récemment reçus spontanément. Avant la retraite, je balayais d’un revers de la main, dénigrais, oubliais les compliments aussitôt entendus.

En quoi WAKE UP t’a-t-il aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ?

En fin de session, j’ai réalisé que j’étais « à ma place » dans mon entreprise. Je n’ai pas ouvert de chambre d’hôtes !!

La retraite m’a permis d’accepter pleinement ce fait – on peut être aligné avec des valeurs humaines et environnementales sans partir dans le Larzac.

Cela m’a donné l’élan pour oser approcher des managers que j’admirais pour leur humanité et qui m’avaient déjà fait comprendre qu’ils m’estimaient – mais que je n’arrivais pas à entendre car pétrie de doutes, voire un peu d’auto-sabotage.

J’ai pu me ré-accepter avec bienveillance, ré-accepter que j’étais là où je devais être ; que c’était pour ma personnalité que j’étais estimée, et que je pouvais la laisser s’exprimer encore plus !

En quoi la retraite t’a t-elle permis d’aller plus loin que le livre ?

J’ai pu faire les exercices que j’avais commencés mais jamais finis à la lecture du livre, j’ai pu expérimenter vraiment dans mon corps ce qui n’était qu’un concept de lecture.

La création d’espace avec les 10 minutes de méditation avant chaque session a été très importante. Pouvoir être assise en communauté en silence fut un moment fort pour moi.

Aussi, j’ai partagé la retraite avec une amie très chère, et cela a vraiment renforcé nos liens d’amitié.

La retraite m’a permis de rencontrer d’autres personnes qui sont en chemin comme moi, mais dans des problématiques et régions du monde très différentes. Cela inspire et ouvre l’esprit.

Enfin – il y a l’échange avec Christine, et pouvoir bénéficier de son éclairage et expérience de coach professionnelle – comme sa vision face à mon incompréhension sur ma déclaration « Je suis à ma place » !

En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis WAKE UP ?

J’ai embarqué ou inspiré mes 3 ados avec moi et ils me remercient aussi assez régulièrement de leur avoir transmis cet état d’esprit. C’est notre plus beau cadeau !

Je me suis écrite une liste de déclarations que j’adore relire, un manifeste de la personne que je veux être et que j’essaie d’être un peu plus au quotidien.

Et chaque matin, je me lève curieuse de ce que la journée va pouvoir m’apporter et m’apprendre. Puisque tout est parfait et que je suis à ma place, il n’est nul besoin de s’appesantir sur quoi que ce soit.

Comme mes lectures suivantes ont pu me le confirmer, la retraite Wake Up a profondément ancré les principes du lâcher prise et de la loi d’attraction, apportant beaucoup de joie, et de légèreté à la Vie 😊.

Je me suis appliquée à accueillir vraiment ce qui m’était offert. Et je continue !

Vivez le programme WAKE UP !

Vous aussi pouvez clarifier vos objectifs de vie et apprendre comment les atteindre !

Réservez votre place pour la prochaine {Retraite} WAKE UP* qui se déroulera en petit comité (20 places seulement) dans un merveilleux coin des Cévennes, du lundi 24 au jeudi 27 juin 2019.

Je réserve ma place pour la {Retraite} WAKE UP !

* C’est la dernière année que j’offre la possibilité aux participants de vivre le programme WAKE UP sous forme de RETRAITE. Par la suite ce programme sera uniquement proposé en formule FORUM sur un week-end.