Frédéric était conseiller en protection sociale et voulait réorienter sa vie professionnelle pour lancer son activité de photographe. Il désirait passer à l’action mais se sentait freiné. Sa participation au {Forum} WAKE UP lui a permis de desserrer les freins !

Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire au {Forum} WAKE UP ?

Frédéric : J’avais décidé de réorienter ma vie sur un plan professionnel, je voulais passer à l’action. J’avais déjà commencé le passage à l’action mais avec un certain nombre de freins. Un peu comme si je démarrais mon projet en n’ayant pas complètement desserré le frein à main !

Quel a été ton déclic pour t’inscrire ? 

Frédéric : Mon épouse y avait participé avant moi et elle est revenue très enthousiaste, tout à fait conquise. Et puis le budget correct et la facilité organisationnelle par rapport à ma situation géographique ont terminé de me convaincre.

Comment le {Forum} WAKE UP t’a-t-il aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ?

Frédéric : Christine est très inspirante, elle incarne totalement notre besoin d’être aligné avec nous-même. En toute simplicité et en totale humilité, elle nous donne des outils, elle montre l’exemple, elle met des mots sur ce qui est parfois encore confus dans les esprits.

En quoi penses-tu que le programme WAKE UP concerne aussi bien les hommes que les femmes ?  

Frédéric : Les hommes tout autant que les femmes subissent la pression de la société, le regard des autres, le modèle de réussite imposé par l’éducation nationale, par le marketing et par l’éducation parentale.

Seulement, combien d’entre nous ont osé s’affirmer suffisamment pour écouter leur cœur, leurs tripes, leur intuition ? Est-ce une réalité uniquement réservée aux femmes ?
Si une petite voix au fond de vous vous dit que vous seriez plus utile dans une autre mission qui vous ferait tellement vibrer… et si en même temps une autre petite voix vous dit que c’est de la folie, que financièrement c’est inimaginable, que d’autres le font déjà aussi bien voire mieux que vous, que c’est trop de remises en questions et trop d’incertitudes… et bien, ce Forum WAKE UP est justement pour vous !
Vous êtes un homme, vous êtes une femme ? Peu importe ! La question du genre n’a aucun impact sur cette pulsion à transformer en impulsion.

Qu’attendais-tu de ce séminaire ?

Frédéric : J’attendais un coup de boost supplémentaire à mes croyances dans mon projet, et notamment au travers d’une énergie collective. Dans le genre, “Je ne suis pas seul à vivre cela, c’est possible”.

Quels ont été tes moments forts ?

Frédéric : Les déclarations des autres participants. Certains voyaient leurs idées devenir tellement plus claires, parfois comme une révélation. Leurs barrières tombaient… c’est galvanisant !

En quoi le Forum t’a-t-il permis d’aller plus loin que le livre ?

Frédéric : Je ne l’avais pas lu avant, je suis seulement en train de le lire. Mais la différence entre imaginer quelque chose et le vivre, c’est incomparable ! S’imaginer par empathie perdre un être cher et perdre un être cher sont deux réalités incomparables.

Lire le livre, se l’approprier mentalement, puis en communauté voir les autres et soi-même concrétiser des pensées, réaliser que cela est possible, voir les autres et soi-même faire un bout de chemin dans le même état d’esprit. C’est une expérience assez unique dans une vie, non ?

En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis WAKE UP ?

Frédéric : Je suis passé à la vitesse supérieure. Toute la préparation de mon projet est terminée. Mon activité est créée depuis peu. Il me reste surtout à communiquer, me faire connaître.

Pour découvrir l’activité de Frédéric, visitez son site et sa page Facebook Pro !

Vivez le programme WAKE UP !

Vous aussi, apprenez comment oser prendre votre place, cultiver votre audace et ne plus vous limiter !

Réservez votre place pour le prochain {forum} WAKE UP* qui se déroulera à Angers (à seulement 1h30 de Paris en TGV), du vendredi 15 novembre 2019, 19h au dimanche 17 novembre 2019, 16h.

*Et profitez de notre offre spéciale à durée limitée “1 PLACE ACHETÉE = 1 PLACE OFFERTE”. Invitez votre ami, conjoint, collègue ou membre de votre famille à se joindre à vous.

Je profite de l’offre spéciale et je réserve ma place !