Le Yoga Kundalini, une pratique de réconciliation | Conversation avec Lili Barbery
Publié les lundis, ce podcast vous proposera des nouvelles perspectives, de l’inspiration mais également des actions concrètes pour vous aider à vivre la vie que vous avez vraiment choisie.
La réconciliation : de la haine du corps à l’amour de soi
Dans l’épisode 41 de Wake Up, Rise Up & Shine, j’ai l’immense plaisir d’accueillir Lili Barbery.
Lili a été journaliste spécialisée dans le domaine de la beauté et du bien-être pendant près de 15 ans, d’abord pour le magazine Vogue puis pour M, le magazine du monde. En novembre 2015, les attentats à Paris provoquent chez elle une prise de conscience qui l’a conduite à questionner le sens de son existence. Elle avait alors l’impression d’être complètement séparée de son corps mais aussi de son activité professionnelle. Elle voulait se réconcilier avec son corps mais ne savait pas comment. Elle a commencé à prendre la parole sur ce sujet début 2016 sur son blog (créé en 2010) et la conversation engagée avec ses lecteurs l’a bouleversée. En chemin vers plus de sens, elle démissionne, s’éveille à plus de spiritualité puis découvre le yoga kundalini, pratique dans laquelle elle s’est totalement immergée. Au fil des cours, elle décide de se former à l’enseignement de cette pratique qu’elle transmet depuis 2018.
Lili est aussi l’auteure de deux livres : Pimp my breakfast et La réconciliation, publiés aux éditions Marabout.

Cet épisode est pour vous si :
- Vous avez du mal à aimer votre corps et vous en avez marre de lutter avec vous-même
- Vous aimeriez bien trouver la paix en vous ; la paix qui ouvre la voie des possibles et de la joie
- Vous avez parfois l’impression de vivre à quelques centimètres de votre corps et vous aimeriez découvrir quelques clés pour enfin vous incarner.
Dans cet épisode, nous abordons :
- Pourquoi il est parfois si dur de s’aimer et comment oser croire qu’il est possible de changer
- Quel rôle peut jouer la spiritualité dans un chemin de transformation
- Ce qu’est le Yoga Kundalini et quel impact cette pratique peut avoir sur notre vie
Belle écoute !
Si cet épisode vous a plu, découvrez les épisodes :
#38 J’arrête de me sentir fatigué.e | Conversation avec Esther Schmitt
#33 L’onde orgasmique du Wutao | Conversation avec Imanou Risselard et Pol Charoy
#27 Découvrir le Tantra | Conversation avec Gérard Canopy
Pour en savoir plus sur mon programme La Voie d’Athéna qui aide les femmes à faire la paix avec leur corps et leur sexe et à activer leurs Super Pouvoirs féminins : https://www.christinelewicki.com/voie-athena/
Comment soutenir ce podcast ?
Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Wake Up, Rise Up & Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *
Vous le trouverez également sur toutes vos plateformes d’écoute préférées : Apple Podcast / Spotify / Google Podcast / Podcast Addict / Podchaser / Deezer et Listen Notes.
Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Wake Up, Rise Up & Shine! en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à briller et ne plus vivre leur vie à moitié endormi !
Très belle écoute !
Aller plus loin ensemble ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être informé.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevez en cadeau mon programme vidéo gratuit sur 5 jours pour ne plus vivre votre vie à moitié endormi : https://www.christinelewicki.com/programme-video-offert/
Je vous découvre comme j’ai découvert LIlI Barbery au mois de mars l’année dernière. Pratiquant un yoga Ashtanga depuis plusieurs années, j’ai du arrêté net en 2019 pour des raisons de kyste poplité ne pouvant plus m’assoir, les jambes pliées sous les fesses. Lili m’a fair découvrir une nouvelle façon de méditer avec le yoga Kundalini et son sourire, sa joie m’ont donnés un nouvel élan pour me faire du bien ainsi qu’à ceux qui m’entourent. Nous sommes tous ou presque à la recherche de notre bien-être, il est bien agréable de trouver des personnes humbles et bienveillantes qui nous poussent à aller plus loin avec facilité.
Merci pour ce post d’éclaircissement et à bientôt.
Merci Corinne ! Je suis ravie de lire que vous avez trouvé dans le kundalini yoga une pratique pour continuer à prendre soin de vous. Love & Respect,
Bonsoir Je pratique le yoga Kundalini depuis le mois de septembre 1 fois par semaine pendant 1h15. J’ai déjà fait différents types de yoga que j’ai tous adorés. Je ne connaissais pas le kundalini mais ça complète mon cheminement spirituel car depuis bientôt un an je fais de la méditation régulièrement et je me suis formée aux soins Reiki. En fait je suis arrivée par hasard sur ces cours car c’est le seul proposé dans ma commune. C’est comme si j’avais été appelé il n’y a pas de hasard. Je remercie l’univers de m’avoir guidé vers ce cours. Je viens de commencer mon parcours la voie d’Athena et Christine nous propose un rituel de yoga Kundalini je n’ m’attendais pas à ça et ça me conforte dans mes choix. Merci pour ce beau podcast.