Comprendre la Transidentité | Conversation avec Isâ Padovani
Publié les lundis, ce podcast vous proposera des nouvelles perspectives, de l’inspiration mais également des actions concrètes pour vous aider à vivre la vie que vous avez vraiment choisie.
Manifester son identité de genre
Aujourd’hui, c’est avec une immense joie que je reçois pour cet épisode Isâ Padovani.
Auteur du livre Au cœur du Vivant, 140 graines de conscience pour une vie éveillée , Isâ Padovani s’est formé à de multiples approches dans les dimensions ésotériques, initiatiques, énergétiques, thérapeutiques et spirituelles.
Son cheminement l’a conduit à modéliser le processus de la Communification® et des M.A.I.® (les multiples aspects intérieurs). Il est également formateur certifié en Communication Non Violente (CNV). Sa quête d’éveil l’a conduit à vivre en 2009 un basculement radical de conscience : depuis, il partage dans ses stages et webinaires des clefs concrètes pour goûter davantage de plénitude et de joie, tant dans la vie intérieure que dans la vie relationnelle.
En 2020, il a annoncé son choix de manifester son identité de genre, qui est masculin, et de se prénommer “Isâ”.

Cet épisode est pour vous si :
- Vous êtes curieux de mieux comprendre pourquoi la question du genre est aujourd’hui de plus en plus présente dans notre société ?
- Vous vous questionnez vous-même sur votre identité de genre ou vous souhaiteriez soutenir une personne de votre entourage qui chemine sur ce sujet
- Vous ressentez des résistances quand ce sujet est abordé et/ou vous aimeriez développer votre compréhension des enjeux qui se cachent derrière ce sujet
Dans cet épisode, nous abordons :
- Qu’est-ce que la transidentité ?
- En quoi est-il tellement précieux pour les humains de catégoriser par genre ?
- Pourquoi la question du GENRE émerge de manière aussi forte aujourd’hui dans notre société ?
- Quels sont les enjeux de la sortie des stéréotypes de genre pour notre société ?
- Quel est le meilleur moyen de soutenir une personne qui se questionne sur son identité de genre ?
- En tant que personne Cisgenre, quelles sont les questions que nous pouvons nous poser pour développer notre empathie et notre compréhension du sujet ?
-
Comment soutenir ce podcast ?
Le meilleur moyen de le faire est de vous abonner au podcast Wake Up, Rise Up & Shine! sur Apple Podcast, et d’y laisser votre avis en lui donnant 5 étoiles ! *
Vous le trouverez également sur toutes vos plateformes d’écoute préférées : Apple Podcast / Spotify / Google Podcast / Podcast Addict / Podchaser / Deezer et Listen Notes.
Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaître Wake Up, Rise Up & Shine! en le partageant à toutes les personnes qui vous sont chères et qui aspirent elles aussi à briller et ne plus vivre leur vie à moitié endormi !
Très belle écoute !
Aller plus loin ensemble ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être informé.e dès la publication d’un nouvel épisode et recevez en cadeau mon programme vidéo gratuit sur 5 jours pour ne plus vivre votre vie à moitié endormi : https://www.christinelewicki.com/programme-video-offert/
Merci pour la qualité de cette échange.
Pour la pertinence des questions et la délicatesse et l’intelligence avec laquelle ce sujet est abordé
Merci Isa pour ce magnifique partage et le courage de ce coming out inspirant
Merci Christine de nous permettre de mieux comprendre ce cheminement intense et dont pourtant il me semble surtout ressentir Paix et douceur Presque de la fluidité
Quand l’âme agit, la magie opère:-)
J’ai particulièrement aimé le passage sur les peuples premiers qui savent reconnaître dans la différence, une richesse indispensable à l’évolution des êtres et des groupes !
Dans ces espaces sacrés, les “confins” sont des accès à d’autres réalités subtiles
Oui …
Hâte d’écouter la suite
Je suis heureuse de lire que cet épisode ai pu enrichir ta réflexion sur le sujet. Il y a en effet dans cette conversation une vraie invitation a l’acceptation et l’accueil de la différence. Un élan de progrès pour notre civilisation qui s’est enfermé dans une binarité qui n’est pas représentative de la réalité.
Merci pour ce riche message Edith. je suis comblée que cet épisode si cher à mon coeur vous ait interpellé. En vous souhaitant un très bel été !
Bonjour Christine
Merci pour ce podcast enrichissant car je suis dans cette situation en tant que maman et ce n est pas simple pour les transgenres mais ne l est pas non plus pour les proches….
J ai hâte d entendre le suivant
Belle journée à vous
A bientôt
Martine
bonjour je suis surprise des propos de Isâ sur les mineurs transgenres en France ; la loi est très claire : aucun enfant ne peut avoir de traitement hormonal ou d’opération chirurgicale. Les adolescents ne peuvent avoir que des bloqueurs de puberté réversibles qui retardent l’apparition des signes secondaires du genre, leur laissant plus de temps pour cheminer. Il faut avoir 16 ans révolu, l’accord de ses tuteurs légaux ou être émancipé pour pouvoir prendre rdv avec un endocrinologue qui s’assurera qu’il n’y pas de contre indication médicale, et qui demandera une attestation psychiatrique pour s’assurer que la personne ne souffre pas de pathologies. de la même façon, la loi dit qu’il faut avoir 18 ans révolu pour pouvoir accéder à la chirurgie avec une attestation psychiatrique, qu’il y a actuellement plus de 30 mois d’attente avant d’être réellement opérer… Il y a un protocole défini par le WPATH… C’est sur des propos comme ceux d’Isâ, avec l’aura médiatique qu’elle possède, qui alimente les phobies de certains, buzzé ensuite par des médias orientés qui alimentent les croyances… tu es ce que je crois est une prison. Personne n’a le pouvoir d’imposer à l’autre ce qu’il est…. ni à choisir à sa place ce qu’il est, ni sa temporalité.
Outre ce fait je trouve tres contreproductif de vouloir imposer un cheminement aux enfants trans sans aucun soutien medical sur la seule représentation que se font les adultes, pour ensuite à la majorité leur imposer des chirurgies pour réparer ce que les adultes leurs ont imposé pendant leur adolescence, a savoir faire disparaître les signes secondaires du genre qui sont apparu à l’adolescence. à titre d’exemple, passer son adolescence avec un systeme pileux de mec n’a vraiment rien d’euphorisant pour une personne trans qui reve de vivre comme ses copines…. ça crée un malaise pour elle et du rejet de la part de ses copines, en plus de la pression familiale, sociale, scolaire, amoureuse, etc…
Merci pour cet échange et ce témoignage. Pour ma part, j’ai pu lâcher en douceur ma conviction que le genre était uniquement une construction sociale. Je perçois la possibilité de concevoir ce sentiment de transidentite comme une richesse spirituelle, et sans doute pas uniquement, si bien sûr, elle n’est pas étouffée par le sentiment d’être dans la “bonne” case. Encore une fois, un grand merci.