Qui sont les participants de Wake Up ?

/, Sources d'inspiration/Qui sont les participants de Wake Up ?

Qui sont les participants de Wake Up ? Que viennent ils chercher quand ils s’inscrivent et avec quoi repartent-ils au final ? Pas toujours ce qu’ils avaient prévu… mais toujours ce dont ils avaient le plus besoin !

Peut-être contemplez-vous ce programme du coin de l’oeil depuis quelque temps, car :

  • Vous ressentez un besoin de changement dans votre vie mais vous ne parvenez pas à identifier clairement le changement dont vous avez besoin…
  • Vous avez une vision claire de la vie idéale qui serait la vôtre, mais vous n’arrivez pas à passer le cap pour la rendre réelle …

Pourtant, vous hésitez à vous inscrire au programme car :

  • Vous n’êtes pas certain d’y trouver ce que vous cherchez
  • Vous ne savez pas trop quelles personnes vous allez y rencontrer …

Nombreux sont les participants qui à l’issue de WAKE UP souhaitent témoigner et partager leurs prises de conscience et déblocages durant le programme.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les profils des participants au programme WAKE UP à travers les témoignages ci-dessous. Découvrez les révélations qui ont émergé, les possibles qui se sont ouverts à eux, comment ils sont parvenus à reprendre les rênes de leur vie.

En vous livrant ces témoignages, mon souhait est de vous aider à identifier si Oui ou Non WAKE UP est un programme pour vous, car selon moi rien de pire que les “peut-être” qui nous polluent la tête.

Alors allons-y. A WAKE UP, vous rencontrerez …

1. Des couples qui veulent avancer ensemble et se soutenir mutuellement

Venir en  couple, c’est l’occasion comme le dit Céline de se sentir revivre et renaître à deux, de redonner un souffle à son couple en reconnectant avec les désirs profonds de chacun et en vivant une transformation ensemble.

YvanMon épouse m’a parlé de cette opportunité d’assister à ce Forum en couple. J’ai trouvé l’idée, la démarche et le thème très séduisants. Chaque été, nous faisons un voyage en amoureux. Avec WAKE UP, nous allions nous isoler de façon différente. Faire cette démarche de développement personnel en couple nous a permis de mettre en lumière beaucoup d’aspects dans nos vies professionnelles et dans notre vie familiale. En ce sens WAKE UP est la page de garde de notre nouvelle vie.

Frank : Si je devais parler de WAKE UP à un homme, je lui dirai : Laisse-toi une chance d’être surpris, si tu n’y vas pas pour toi, vas-y pour ta femme, si tu n’y vas pas pour ta femme, vas-y pour toi.

2. Des étudiants qui désirent comprendre comment oser prendre leur place au boulot et dans la vie

Ce sont de jeunes adultes qui cherchent leurs marques. Ils viennent seuls ou avec un de leurs proches ou amis.

Nombreux sont les jeunes qui ressentent une très forte pression de leur famille ou de la société à rentrer au plus vite dans un moule. Charlotte, lycéenne de 18 ans, est repartie de WAKE UP sereine, C’est rassurant de savoir qu’on continue à évoluer tout au long de sa vie et que l’erreur est possible.

Sidonie 18ans, en première année d’études, nous dit de son expérience Wake Up : “C’est important en tant que jeune adulte d’apprendre à se connaître pour savoir de quoi l’on est capable. J’ai pu grace à Wake up identifier mes forces et je me sens maintenant capable de m’appuyer dessus pour m’engager dans ma vie d’adulte. Je pense que tout les jeunes devraient prendre du temps pour se découvrir, pour découvrir le monde et pour identifier comment ils peuvent agir. J’ai trouvé ça riche d’être avec des adultes qui se posaient les même questions et de les voir cheminer”.

3. Des hommes qui recherchent l’inspiration

Jean-Charles est un homme réaliste qui tient à garder les pieds sur terre. Il s’est inscrit à WAKE UP car il ressentait le besoin de prendre le temps de nourrir son inspiration pour avancer dans sa vie et oser se dépasser. Il nous a envoyé un témoignage très touchant pour nous dire à quel point les femmes l’avaient inspiré.Je réalise qu’aujourd’hui je dois aller chercher ma source d’inspiration en priorité auprès des femmes.

François, développeur de logiciels, a participé à WAKE UP en 2015. Il a pris la décision de s’inscrire car il portait en lui depuis de (trop) nombreuses années le projet de réaliser des conférences informatiques mais il n’arrivait pas à dépasser ses peurs pour passer à l’action.

“Je pouvais me projeter mentalement dans cette activité. Mais il s’agissait plus d’une idée, d’un rêve auquel répondaient la peur de se lancer, de se planter, d’être ridicule, le syndrome de l’imposteur, enfin tout ce que l’on peut imaginer comme facteurs d’inhibition… J’avais l’espoir que l’accompagnement de Christine pourrait m’aider à concrétiser mon projet de conférence et le passer du rêve à la réalité. Et j’ai senti que Christine avait les qualités humaines pour installer un environnement favorable (“bienveillance et respect”). En me permettant de me recentrer sur mes besoins et mes envies, WAKE UP a rendu plus impérieux chez moi le besoin d’avancer, de vivre mes rêves afin de ne pas avoir de regrets plus tard. Grâce aux ateliers j’ai pu appréhender, visualiser l’acte déclencheur, le moment de bascule vers l’action. Cela m’a permis de relativiser mes peurs”.

Deux ans plus tard, François avait le micro dans la main pour animer deux conférences en anglais à Munich !

4. Des personnes qui cherchent à redonner du sens à leur carrière

Certains participants ont “sur le papier” réussi leur carrière. Pourtant, ils commencent à avoir le sentiment de passer à côté de leur vie. Ils sont devenus excellents pour “naviguer le système”, mais se réveillent parfois le matin en se disant “à quoi bon” – avec une impression qu’une part d’eux-mêmes est en train de mourir à l’intérieur.

Séverine : “C’est mon mari qui m’a poussé à venir à WAKE UP. Durant ma vie, j’ai bossé, bossé. Aujourd’hui, je suis dans l’excellence, et je ne fais que ça. J’ai 40 ans, j’ai un business qui fonctionne super bien. Tout le monde me dit “Mais de quoi tu te plains ?” Et pourtant, je sens que je passe à côté de ma vie. Ma pépite de WAKE UP, c’est prendre soin de sa source, arrêter de jouer le rôle d’être parfaite. Aujourd’hui, je sais que je ne veux plus être ce que les autres attendent de moi, ou ce que moi je pense que les autres attendent de moi.

Stéphanie est une femme et mère ambitieuse vivant une carrière trépidante à Paris. Pourtant, elle commençait à vraiment se demander si elle savait où elle allait. A vouloir satisfaire tout le monde et être partout, elle s’était perdue. Et puis franchement elle commençait à être épuisée ! “ J’attendais de cette expérience des clés et des outils pour retrouver ma joie de vivre, mes envies, ma place dans mon chaos intérieur. Je suis repartie avec l’idée que tout est possible quand on est aligné avec soi et que les autres ne sont pas le problème. Qu’il ne faut pas écouter sa petite voix qui nous empêche, mais bien se reconnecter à celle de l’intuition, du courage. J’ai appris à vivre au présent et à ne plus avoir peur.

5. Des personnes qui cherchent une nouvelle voie

D’autres sentent qu’ils sont à un carrefour de leur vie et cherchent une nouvelle direction. Ils sont en quête d’une activité qui leur permette de se réaliser et de se sentir utile au monde.

Muriel : “Merci Christine pour tous ces beaux moments. La bienveillance est partout et durant ces 3 jours, elle a rayonné. […] Tu ouvres des pistes perturbantes mais pertinentes pour nous ouvrir de nouveaux horizons et aller sur un chemin où une nouvelle lumière nous éclaire. Ton message est clair et vibrant car il est réel, chargé de ta personne et de ton vécu que tu aimes partager. Continue ainsi, diffuse ta brillance et tout le monde autour de toi découvrira la sienne et la diffusera aussi.

Céline : Ce week-end me confirme que je suis sur la bonne voie et finalement c’est ca que je suis venue chercher : savoir que je suis sereine, en paix, que je suis sur le chemin. Et que je peux accéder à mes rêves tout en me délectant de ce que j’ai déjà.

6. Des personnes qui ne veulent pas que leur retraite se transforme en retrait

Ces personnes cherchent à donner du sens à leur retraite. Si elles terminent un chapitre de leur vie professionnelle, elle veulent pour autant rester dans la vie active !

Ainsi Véronique : “J’ai tellement fait de choses depuis Wake up que j’ai l’impression que c’était dans une autre vie ! […] Cela m’a donné une impulsion de changement. Aujourd’hui j’ai pris ma retraite de médecin le 30 juin 2018, et j’ai déclaré une activité de « coach, thérapeute, auteur, éditeur, web-entrepreneur, conférencière » […] Je finalise l’écriture d’un ebook sur les traumas et l’éditerai sur Amazon. Je me suis formée en web-marketing et e-commerce et j’ai eu une demande de conférences pour un petit groupe.

C’est pas mal pour une Mamie qui va fêter ses 67 ans le 2 novembre !

7. Des personnes sans objectif précis

Comme Nicolas qui accompagnait une amie. Ces personnes viennent sans but clair et repartent avec une révélation, une chose importante à mettre au coeur de leur vie pour pouvoir avancer.

Nicolas : “Je ne sais pas exactement ce que j’étais venu chercher au Forum. Je suis très ému, car ce week-end, des choses ont commencé à se mettre en place. Aujourd’hui, ma déclaration est que je vais travailler à faire la paix avec mes parents pour les (petites) souffrances que j’ai ressenties étant enfant.

Evidemment il n’est pas possible dans un simple article de représenter l’éventail complet des participants de Wake Up. Chaque session est unique et ce qui est formidable, c’est que depuis 6 ans que ce programme existe nous arrivons à chaque fois à co-créeravec les centaines de personnes que j’ai pu accompagner, de la magie !

Ensemble nous vivons des transformations parfois douces, parfois profondes dans une atmosphère vibrante et pleine d’énergie. Parfois des larmes coulent, parfois les rires éclatent. Toujours, les participants se soutiennent. L’enthousiasme est contagieux !

Si vous sentez au fond de vos tripes que vous aussi vous avez besoin d’un souffle puissant et régénérateur pour reprendre votre vie en main, ou si vous souhaitez juste laisser la vie vous surprendre, n’attendez plus, réservez votre place aujourd’hui et profitez de notre offre spéciale, 1 place offerte pour toute place achetée !

By |2018-11-07T19:41:29+00:003 novembre 2018|Categories: Programme WAKE UP, Sources d'inspiration|Tags: , , |Commentaires fermés sur Qui sont les participants de Wake Up ?