Je vous invite aujourd’hui à rencontrer Céline. Avant sa participation à la Retraite WAKE UP, Céline ressentait le besoin de faire une grande pause dans sa vie surchargée de salariée, d’épouse et de mère et de mettre plus de sens dans son travail. Depuis, elle a trouvé son nouveau job de rêve !

Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire à la {Retraite} WAKE UP ?

J’étais informaticienne, plus précisément concepteur-développeur de logiciels et coach en agilité d’une équipe de développeurs. J’aimais mon métier, mais j’étais fatiguée par le boulot et la pression qui allait avec, fatiguée d’enchaîner la bonne grosse journée de travail à fond et le reste à la maison : les devoirs, les courses, les repas à faire … J’avais besoin de mettre plus de sens dans mon job et aussi le grand besoin d’une pause ! Une pause seule, sans conjoint, sans enfant et sans « corvée ». Lorsque je me suis inscrite à WAKE UP, j’étais à un mois de partir en congés sabbatique pour 6 mois. Je savais déjà que je voulais quitter mon job. Ma petite voix intérieure m’a dit : « Quitte ce boulot avant qu’il ne soit trop tard ».

Quels ont été tes moments forts ?

Pour moi, les moments forts ont été les rencontres : celle avec Christine bien sûr, celle avec les autres participants. Mais aussi la rencontre avec le NIA qui a changé mon quotidien depuis ! Il y a aussi les moments de silence et de pause, les échanges avec le groupe …

Avec quoi es-tu repartie ? Quels enseignements de WAKE UP t’ont été les plus précieux ? 

Moi qui était venue sans attente, je suis repartie avec le NIA ! C’est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir. Une semaine après la Retraite, je me suis formée au NIA et 3 mois après, je donnais mon premier cours. Aujourd’hui, le NIA c’est mon job de rêve !
Maintenant, avec le recul, je peux dire que l’enseignement le plus précieux de Wake Up a été de me laisser porter, sans attente, simplement en écoutant mon coeur et ce qui me met profondément en joie.
Mission de vie, coaching, NIA

Quel a été ton déclic pour t’inscrire ? 

J’avais lu les livres de Christine : J’arrête de Râler et Wake Up. J’avais fait tous les exercices du livre Wake Up, et j’avais trouvé ça intéressant. Un midi au boulot pendant la pause, je suis allée sur le site de Christine et j’ai vu cette retraite Wake Up. C’était enfin un moyen de partir « seule » mais pour faire quelque chose d’utile et de précieux : prendre soin de moi, tout en étant accompagnée, et dans un cadre magnifique sous le soleil.
J’avais juste le budget pour partir, mon conjoint pouvait gérer les enfants, alors je me suis inscrite le jour même !

En quoi la retraite t’a t-elle permis d’aller plus loin que le livre ?

Pour moi, c’est vraiment cette dimension « retraite » qui fait la différence. J’ai été dans une bulle. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu quelques jours seulement pour moi, pour prendre soin de moi, sans contrainte.

En quoi la retraite t’a t-elle permis de dépasser tes peurs ?

En fait, en venant à Wake Up, j’avais déjà décidé de quitter mon job, mais je n’avais pas de projet et de ce fait je n’étais freinée par aucune peur. Wake Up m’a plutôt confirmé que tout était possible ! Tout projet, tout rêve, aussi fou qu’il puisse sembler.

En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis WAKE UP ?

Ma vie a changé car je me suis laissée portée par elle depuis Wake Up. Je suis mon instinct, j’écoute encore plus mes intuitions. Je me suis ouverte à l’inconnu, à la découverte de choses qui m’étaient totalement inconnues. La vie a placé des rencontres, des événements, des formations sur mon chemin, et j’ai écouté et suivi ce qui résonnait en moi.
«  Les grandes décisions se prennent avec le coeur »,  dit-on.
Moi, qui avant planifiais presque tout, j’ai appris à vivre plus au jour le jour et à faire confiance à l’univers. Wake Up n’a pas été le point de départ de ce chemin, mais cette retraite a été une belle escale pendant ce voyage, qui dure et durera encore …

Quelle est ton activité aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis professeur de NIA. Le NIA est une technique corporelle issue du fitness, qui est inspirée de la danse, des arts martiaux et de techniques de prise de conscience du corps dont le yoga. C’est tonique, ludique, relaxant et c’est un outil merveilleux d’écoute et de connaissance de soi : avec le NIA, on harmonise le corps, le mental et l’esprit … Le NIA se pratique pieds nus et en musique : on bouge (et on transpire !) en conscience, dans la joie et le plaisir ! J’anime 4 à 5 séances par semaine et 1 atelier de 3h chaque mois, à Roussay, là où j’habite. Ponctuellement, j’organise aussi des ateliers à Angers, j’interviens aussi pour des conférences, prestations et animations à la demande.
En parallèle, j’accompagne aussi les personnes en proposant des séances de ThetaHealing. La technique de ThetaHealing® est une technique de guérison quantique du corps, de l’âme et de l’esprit. Elle est basée sur la méditation et la prière, et elle propose une philosophie spirituelle indépendante de toute religion. En ThetaHealing, on libère les croyances limitantes et négatives, les peurs ou les blocages qui sont stockés dans le subconscient et dans le champ énergétique du corps, dans toutes les cellules.
Plus d’infos : www.celinerenaudineau.com

Vivez le programme WAKE UP !

Vous aussi pouvez clarifier vos objectifs de vie et apprendre comment les atteindre !

Réservez votre place pour le prochain {Forum}WAKE UP* qui a lieu à Angers, du vendredi 15 novembre à 18h au dimanche 17 novembre à 16h.

* J’ai créé le {Forum}WAKE UP, pour permettre aux participants de vivre le programme WAKE UP en formule intensive et à petit prix. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter de notre offre spéciale à durée limitée, 1 place offerte pour chaque place achetée !

Je découvre le {Forum}WAKE UP et je profite de l’offre spéciale !