Chacun vient chercher le chemin vers sa vérité à WAKE UP

//Chacun vient chercher le chemin vers sa vérité à WAKE UP

Aujourd’hui, je souhaite mettre à l’honneur Emmanuelle Jappert, qui a vécu la {Retraite} WAKE UP de 2013.

Depuis WAKE UP, Emmanuelle a eu l’audace de quitter son travail de salarié pour développer sa propre activité afin de placer l’écriture au coeur de son quotidien. Aujourd’hui, elle est consultante en personal branding et propose du conseil éditorial. Elle a aussi réalisé son projet d’écriture, publié elle-même son livre Le Scarabée Bleu : Une invitation au voyage et trouvé un éditeur. Je vous invite à découvrir son témoignage ci-dessous.

N’oubliez pas : la prochaine {Retraite} WAKE UP aura lieu du Jeudi 28 Juin au dimanche 1er Juillet 2018, il nous reste quelques places, ne tardez pas à vous inscrire si cela vous tente.

1. Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire ?

Emmanuelle : J’étais directrice de la communication et du marketing dans une start-up en plein développement à l’international. J’avais tout pour être heureuse. Et pourtant… j’avais besoin d’autre chose, de plus créatif. Je me levais à 6h du matin pour écrire avant d’aller au travail. Puis je passais mes journées en réunion ou derrière un écran. Le soir, une fois rentrée chez moi et m’être consacrée à ma famille, je retournais écrire. Autant dire que j’étais lessivée.

C’est à cette période qu’une amie m’a parlé de la Retraite WAKE UP. Je me suis dit : changer d’air, nourrir mon être autrement, faire une sorte de break. Inconsciemment, je sentais comme une évidence à vivre ce moment. Sans savoir vraiment pourquoi. Mais cette fois, j’avais décidé d’écouter mon intuition.”

2. Quels ont été tes moments forts ?

Emmanuelle :  Avant tout, ce furent les rencontres. Avec Christine bien sûr, mais aussi avec des personnes que je vois encore des années après. J’ai tellement apprécié la connexion aux autres, sans masque. Loin du monde du travail où j’étais toujours en représentation. D’ailleurs, il n’aurait servi à rien de jouer un rôle.

Tout le monde vient ici chercher la même chose : le chemin vers sa vérité, sans fard et sans chichi. En dansant, en méditant, en échangeant autour de délicieux repas, chaque moment était propice à faire jaillir une sorte de flamme intérieure.

3. Quels enseignements de WAKE UP t’ont été le plus précieux ?

Emmanuelle : “Sans hésiter le fait de prendre soin de sa source ! C’est à mon sens ce qui a fait un déclic en moi. J’ai réalisé à quel point prendre soin de sa source allait à l’encontre de ce qu’on nous apprend depuis notre plus jeune âge. Alors que si on ne prend pas soin d’elle, qui peut le faire ? 

C’est un appel à devenir plus responsable, de soi bien sûr, mais aussi de l’autre puisqu’on se sent mieux. J’ai aussi mesuré à quel point le développement personnel n’est pas réservé aux égoïstes. Qu’il n’a de raison d’être que parce qu’il entraîne les gens à un mieux vivre ensemble au final. Et qu’il est précieux pour notre société toute entière.”

Emmanuelle Jappert ; Eyrolle ; Roman

4. En quoi WAKE UP t’a-t-il aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ?

Emmanuelle :C’est fou à quel point on se créé ses propres limites et qu’elles n’ont pas lieu d’être. Et aussi l’importance de se fixer des objectifs, de donner un cap à sa vie, un cadre pour mieux avancer et ne pas se perdre en chemin.”

5. En quoi la retraite t’a-t-elle permis d’aller plus loin que le livre ?

Emmanuelle :  D’une façon générale, la lecture est une chose. Mais elle n’apporte pas beaucoup si une fois lu, je pose le livre dans un coin et je retourne à mes occupations. Savoir ne permet pas d’agir. 

Dans une retraite comme WAKE UP, je m’engage, je me mouille, je pose des actes, je me sens soutenue par le groupe.”

6. En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis la retraite ?

Emmanuelle : “Je suis plus à l’écoute de mes limites, je les accepte et j’en tire des conclusions plus rapidement. Et puis je m’extrais plus facilement de mon tourbillon, pour aller courir dans la nature plusieurs fois par semaine. Et en plus sans culpabilité !”

Retraite WAKE UP ; christine lewicki ; développement personnel ; coaching

By |2018-05-25T12:39:04+00:0025 mai 2018|Categories: Programme WAKE UP|Commentaires fermés sur Chacun vient chercher le chemin vers sa vérité à WAKE UP