Le Challenge F.A.Q

/Le Challenge F.A.Q
Le Challenge F.A.Q 2010-05-11T20:32:13+00:00

Le Challenge J’arrête de râler! 

Pourquoi 21 jours?

D’après les scientifiques, une nouvelle habitude s’instaure ou se met en place en 21 jours et il s’avère que râler est bel et bien une habitude pour beaucoup d’entre nous.

Pourquoi porter un bracelet?

Le bracelet est un outil qui nous aide à prendre conscience et nous rappelle tout simplement le challenge pour mieux gérer notre progrès sur le chemin d’une vie plus sereine sans râler.

Voici quelques rêgles à suivre:

1. Commencez par porter votre bracelet au poignet de votre choix.
2. Si vous vous surprenez à râler et à vous plaindre il suffira de changer votre bracelet de poignet et de recommencer.
3. Ne vous découragez pas et restez confiants. Il vous faudra peut être plusieurs semaines ou même plusieurs mois pour atteindre votre but mais au bout du compte, vous découvrirez une nouvelle vie pleine de joie et d’amour.

Comment savoir si je suis en train de râler?

Selon la définition “râler” c’est: produire des râles d’agonie, grogner, produire un bruit de respiration rauque, protester de façon hargneuse.

Des synonymes: agoniser, bisquer, bouder, bougonner, chialer, chiner, enrager, être en colère, fumer, grogner, gronder, maronner, maugréer, murmurer, pester, protester, rager, réclamer, renauder, rogner, rognonner, ronchonner, rouscailler, rouspéter, se fâcher, se plaindre, se recrier

Bien évidemment on a parfois le besoin naturel d’exprimer son mécontentement, sa peine ou sa douleur mais la grande majorité des gens le font sans même s’en rendre compte à longueur de journée. Ils passent leur existence à affirmer en râlant, à subir tout ce qu’ils ne veulent pas et cette souffrance devient leur réalité. Au lieu de râler, essayons de communiquer, de penser à ce que l’on veut et de se sentir reconnaisant pour ce que nous avons déjà.

En moyenne les gens râlent combien de fois par jour?

Entre 15 à 30 fois par jour.

Combien de temps faut -il pour réussir ce challenge?

En général, les personnes qui s’y mettent sérieusement auront besoin entre 4 à 10 mois pour parvenir à passer 21 jours consécutifs sans râler. Ce n’est pas un challenge facile mais cela vaut le coup. Vous pouvez lire les témoignages dans la rubrique ILS L’ONT FAIT de ce blog.

Si je râle en silence dans ma tête, dois-je aussi changer mon bracelet de poignet?

Quand j’ai commencé le challenge j’ai essayé de ne pas râler dans ma tête mais c’était impossible et finalement assez irréaliste. J’ai ensuite découvert que ce challenge serait réalisable et tout aussi bénéfique si je changeais mon bracelet de poignet uniquement quand la râlerie sortait de ma bouche. En me forçant à changer mes mots, petit à petit les râleries dans ma tête ont pu disparaître.

Comment puis-je faire pour que mon entourage arrête de râler?

Montrez l’exemple. Lorsque vous commencez à changer VOTRE propre vie en arrêtant vous-même de râler (même si vous n’êtes pas un gros râleur) vous deviendrez un exemple de vie positive et une source d’inspiration pour les autres autour de vous. De plus, en ne participant plus aux râlages de votre entourage, les autres seront moins tentés de râler autour de vous.

 

Love and Respect,

Christine Lewicki

Vous  désirez partager cet article dans votre Ezine/Blog/Site? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant:

 “Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de groupes MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à  arrêter de râler et devenir entrepreneurs de leur vie !  Téléchargez le Kit gratuit  J’arrête de râler sur le blog!