Aimez votre entreprise ! Aimez votre vie ! (2ème partie)

Comment combler le “GAP” avec vos clients? 

Nous avons vu ensemble dans la première partie de l’article en quoi consiste ce fameux “GAP” qui existe entre vous et vos prospects.

 

Dans cet article nous allons apprendre à combler le GAP en 3 étapes simples :

La première étape : Peindre une image et explorer avec vos clients potentiels la réalité merveilleuse qu’ils connaîtront lorsque votre expertise résoudra leurs problèmes et fera disparaitre toutes les frustrations.

Vous devez poser des mots sur ce qu’ils désirent vraiment et laisser votre client rêver pendant un moment sans s’inquiéter pour l’instant comment réaliser son rêve. C’est un univers où tout est possible. On ne parle pas ici de comment réaliser tout cela, mais on exprime simplement ce qu’on désire créer. Quand je travaille sur ce sujet avec mes clients, je les accompagne pour créer une liste de questions percutantes à poser à leurs prospects pour les aider à vraiment prendre le temps d’explorer cet univers où tout est possible. C’est un univers que vous encouragez votre client à visiter le plus souvent possible pour qu’il puisse avoir une image nette et vibrante de sa vision et de ce qu’il cherche à vivre et à accomplir.

La deuxième étape : Peindre une image du monde actuel de votre client potentiel.

Un monde avec beaucoup de frustrations liées à son problème le plus important (dans le contexte de votre expertise). Un monde où il en a marre de se sentir coincé. Un monde où il n’est pas satisfait. C’est justement parce que votre prospect en a marre et qu’il veut trouver une solution, qu’il a accepté de vous consacrer de son temps précieux pour vous parler. C’est un monde de limitations et de doutes que naturellement votre prospect cherche à fuir. Votre rôle dans cette étape est de prendre le temps d’explorer ce monde, de le regarder en face et d’en décrire toutes ces facettes avec précision. Ainsi votre prospect pourra vraiment voir exactement où il en est aujourd’hui et qu’est-ce que cela lui coûte de rester là. Cette prise de conscience un peu difficile sera la clé pour lui donner vraiment envie de se donner les moyens de transformer cette réalité.

Ressentez-vous la différence entre ces deux mondes ? Ressentez-vous vibrer le désir chez votre client de vouloir vraiment changer d’univers ? Une fois que vous percevez vraiment le “GAP” qui existe vous pouvez alors procéder à la troisième étape.

La troisième étape : montrer à votre client potentiel le chemin à parcourir pour quitter son monde actuel et rejoindre l’univers qu’il désire créer. Il y aura sans aucun doute de nombreux obstacles et c’est votre rôle de les lui dévoiler. Votre rôle consiste aussi à permettre à votre client de visualiser et de parcourir ce chemin avec vous en direction du nouveau monde que vous avez peint ensemble.

Plus votre client potentiel est capable de goûter à la joie qui l’attend dans ce nouveau monde et devenir conscient des frustrations dans le monde actuel où il se trouve coincé, plus il désirera être accompagné. A vous ensuite de lui montrer que votre expertise est une clé décisive pour qu’il arrive à atteindre ses objectifs.

En offrant vos services vous êtes en fait en train de proposer d’accompagner vos clients potentiels sur leur chemin. Vous désirez partager vos outils, votre expertise, vos stratégies et vos techniques pour aider votre client potentiel et éviter des erreurs coûteuses. Vous offrez quelque chose qui peut VRAIMENT l’aider et ce serait un mauvais service de ne pas faire une offre forte et irrésistible.

Combler le GAP, c’est donc permettre à vos clients potentiels de prendre pleinement et honnêtement conscience de leur réalité présente, et de visualiser tout ce qui est possible pour le futur. Au bout du compte, vous offrez à votre client potentiel une vision claire et vous lui donnez tous les éléments dont il a besoin pour prendre la décision de travailler avec vous.

J’espère vraiment que cet article vous aidera et surtout que vous arriverez à mettre ces principes en action dans vos conversations commerciales. Je crois fermement que pour développer votre activité il ne suffit pas de prospecter 20 clients de plus mais de chercher à vraiment toucher les 2 personnes que vous allez rencontrer cette semaine ! Cette technique a été pour moi une clé déterminante sur ce chemin et je voulais vous la partager.

Love & Respect,

Vous  désirez partager cet article ? Vous êtes les bienvenus en incluant le petit texte suivant :

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller J’Arrête de Râler ! publié en plusieurs langues, et WAKE UP. Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-Unis, Christine aide les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie pour se créer des vies extraordinaires, une action {im}parfaite à la fois. Elle propose plusieurs programmes de développement personnel WAKE UP pour aider les personnes ordinaires (comme elle !) à identifier leur zone de brillance et la mettre au service de l’humanité. Pour recevoir le KIT WAKE UP, visitez le site www.christinelewicki.com.
By | 2017-02-14T07:40:51+00:00 21 février 2013|Categories: Au boulot, Brillance, Discipline, Entreprenariat, Pleine Conscience, Poser des actes, Société, Sources d'inspiration, WAKE UP|Tags: , , , , , , , , |Commentaires fermés sur Aimez votre entreprise ! Aimez votre vie ! (2ème partie)