Je prends soin de ma source

Après J’ose être brillant(e), Je pose des actes à la hauteur de mes ambitions, Je crée ma réalité avec mes mots, découvrez le quatrième et dernier principe fondamental pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi issu de mon livre WAKE UP!

Je prends soin de ma source est selon moi le plus important. Sans ce quatrième principe, les trois autres ne tiennent pas la route. Si je veux avoir l’audace d’oser être brillant, si je veux aller sur le terrain de jeu de la vie, si je veux pouvoir réfléchir à comment utiliser mes mots pour transformer ma réalité, alors il est vital de prendre soin de ma source. Un peu à l’image de l’essence dont un moteur a besoin.

La source, c’est quoi ? La source, c’est notre flamme intérieure, notre espoir, notre force de vie, notre brillance, nos idées, ce qui nous anime, ce qui fait chanter notre coeur et fait vibrer nos tripes. C’est notre plus beau trésor. Il faut donc la préserver comme la chose la plus précieuse de notre vie. Nous ne pouvons pas permettre que la morosité ambiante, la négativité autour de nous et le stress éteignent cette flamme intérieure.

Prendre soin de cette flamme n’est pas une frivolité que nous pouvons remettre à plus tard. Prendre soin de sa source est fondamental pour pouvoir activer tout le potentiel que nous avons en nous et pour que les trois autres principes de WAKE UP puissent fonctionner sur le long terme.

Deux pistes pour prendre soin de sa source

Préserver mon espace mental

Je vous invite à être attentif aux informations qui rentrent dans votre champ de conscience (via la radio, la télévision, les réseaux sociaux…), dans votre conversation intérieure. Et si vous préserviez votre espace mental en faisant rentrer des informations qui vous donnent les ailes plutôt que des informations qui vous coupent les pattes ?

Connecter avec son corps

Ce que j’ai appris, c’est que le grand patron dans ma vie, c’est mon coeur et non mon cerveau. C’est lui qui me guide sur ce qui me fait vibrer. Il est donc important de faire du vide dans ma tête pour (re)connecter avec mon coeur. S’adonner à des pratiques corporelles est un excellent moyen de connecter avec son coeur. Vous pouvez par exemple profiter de la puissance du yoga, de la danse, du tai-chi, de la marche en nature !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’importance d’être à l’écoute de ce qui nous fait vibrer dans la vie ?

Et si vous viviez l’expérience WAKE UP ? Se déconnecter de notre quotidien pour rallumer cette flamme intérieure est souvent nécessaire pour raviver ce qui nous fait vibrer. Participez à la prochaine session du programme WAKE UP !

Je m’inscris au programme WAKE UP !