Méditer en une minute !

Bonjour!

Pour tous ceux et celles qui m’ont retrouvée dans le challenge “21 jours de méditation, s’asseoir avant d’agir”.

Et surtout pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas fait parce que vous avez pensé que vous n’aviez pas le temps,  je voudrais partager ce concept mis en avant par le professeur de méditation et écrivain Michel Pascal.

Il nous parle de ”la minute de Méditation”.

J’aime beaucoup son angle d’approche quand il dit: “Cette nouvelle méthode propose non plus de méditer dans des lieux apaisants, mais de recycler notre environnement, d’utiliser notre ordinateur, notre téléphone portable, notre bureau, nos embouteillages, métros… en pratiquant juste une minute, par jour, par heure”

Il nous dit encore :

“En une minute, nous pouvons toucher la paix au coeur du stress. La paix n’est pas une croyance, mais une expérience, dont les bienfaits dans notre corps sont démontrés depuis 20 ans par les neurosciences”.

Cette approche de méditer par petites doses au cœur de notre quotidien est finalement un très bon moyen de faire rentrer cet outil d’ancrage dans nos journées déjà bien trop chargées.

Voici un outil de plus pour se créer jour après jour, pas à pas, une vie {extra}ordinaire!

https://www.youtube.com/embed/itNHuEND_NE“>http://[youtube https://www.youtube.com/watch?v=itNHuEND_NE&w=560&h=315]

Si vous êtes intéressé par ce sujet, retrouvez mon article sur la respiration en profondeur sur ce blog.

Vous pouvez aussi lire le livre de Michel Pascal qui forcément vous emmènera beaucoup plus loin !

Aucun commentaire

  1. una idea 10 novembre 2015 à 21 h 55 min

    J’aime bien l’idée. 1 minute ça semble accessible et ça doit sûrement générer des effets positifs. le pouvoir des petites choses ! Gros bisous Christine

  2. […] pratique la “minute de méditation”, ce “truc” dont nous parle si bien Michel Pascal est d’autant plus important lorsque […]

Laisser un commentaire