Aujourd’hui, je célèbre les récentes {retraites} RISE UP et WAKE UP dans le Sud de la France que je viens de clore. Quel bonheur d’aider de belles personnes à reconnecter avec leurs ambitions, leurs désirs enfouis, à dépasser leurs peurs et croyances limitantes, à les guider sur le chemin du changement dans leur vie !
Beaucoup de participants témoignent du bienfait des ateliers de pratique corporel chaque matin, des moments d’immobilité quotidiens, des moments d’introspection et d’écriture, le plaisir de la danse, de la marche en nature… répéter tous les jours ces pratiques leur permet de se libérer d’anciennes habitudes pour enclencher la création du changement auquel ils aspirent dans leur vie.

Cela m’a donné l’envie de vous inviter à vous lancer un petit challenge cet été, de développer une pratique, celle qui vous inspire le plus, celle pour laquelle vous ressentez le plus de besoin. Cette nouvelle pratique, ce petit changement s’ancrera doucement dans votre quotidien et continuera à vous porter une fois l’été et les vacances passées.
Le mot challenge peut faire un peu peur lorsque l’on s’apprête à partir en vacances, lorsque l’on aspire à la détente, à changer d’horizon, à profiter de nos amis, de notre famille, à ralentir notre rythme de vie… pourtant, moi qui ai pris l’habitude de me lancer régulièrement des challenges de 21 jours,* j’ai vécu la puissance libératrice de cette discipline ! Véritable source de liberté, elle me donne l’envie d’aller plus loin, renforce l’estime que j’ai de moi- même et ancre dans mon cerveau les nouvelles habitudes qui me font du bien quelles que soient mes circonstances extérieures !
Voici quelques exemples de challenges que j’ai réalisés dans le passé et qui sont restés ancrés dans mon quotidien :
Créer un petit changement vous donnera de l’élan pour le continuer ou en créer un nouveau en septembre, puis peut-être affronter les plus grands changements que vous considérez au fond de vous. Décembre venu, vous aurez la satisfaction d’avoir su activer du changement dans votre vie, d’en reprendre doucement les rênes.
Si vous craignez de perdre ces belles habitudes gagnées pendant l’été à la rentrée, découvrez cette vidéo dans laquelle je partage un outil qui m’aide à ancrer les habitudes qui me font du bien !
Et si un challenge vous appelle (je me suis aussi lancée les challenges 21 jours de jus vert et 21 jours en robe !), je serai honorée de lire vos idées et vos expériences en commentaire de cet article.
*21 jours est le minimum de temps nécessaire à notre cerveau pour créer de nouvelles connexions neuronales et développer de nouvelles habitudes.