Astrid venait de vivre un Burn-out. Elle allait mieux mais elle a réalisé qu’elle ne se sentait pas à sa place dans son entreprise.
Elle témoigne aujourd’hui de comment la {Retraite} WAKE UP et le groupe de coaching en ligne, Le {Cercle} l’ont aidé à avancer à ce moment précis de sa vie.
Quels enseignements t’ont été le plus précieux et en quoi WAKE UP t’a aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ?
OSER ETRE BRILLANTE, prendre SA place dans la vie !
En sortant de la retraite, je croyais enfin en mon rêve. Je ne savais pas concrètement comment le réaliser, mais je savais que c’était la direction à prendre. Du coup, j’étais beaucoup plus claire pour la fin de mon bilan de compétences. J’ai éliminé toutes les premières options que j’avais identifiées pour me consacrer à celle de coach. Les autres étant des plans de repli si cela ne fonctionnait pas.
Pendant la {Retraite} WAKE UP, dans la liste des 12 actions que j’avais identifiées pour que mon projet prenne vie, il y avait « j’investis en moi en me faisant accompagner pour que mon projet se réalise ».
Quand Christine nous a parlé du programme de coaching en ligne Le {Cercle}, c’était donc une évidence pour moi que c’était ce dont j’avais besoin.
Quel est le projet que tu as pu développer grâce au coaching du {Cercle} ?
Grâce au {Cercle}, j’ai pu donner corps à mon projet. Christine m’a aidé à mieux définir ce que je voulais apporter en tant que coach. J’ai identifié que je voulais accompagner les personnes et les équipes à mieux se connaître de façon à faire émerger leurs talents :
- en individuel pour performer mieux,
- en équipe pour créer la synergie
- après s’être épuisé pour mieux rebondir.
En janvier j’ai lancé le blog « Partage Ton Burn Out, le site qui vous aide à aller mieux ».
J’offre d’ailleurs sur le site un ebook gratuit « 21 jours pour prendre soin de soi » aux lecteurs du blog. Ce livre est un cahier d’auto-coaching qui vous accompagne jour après jour pour (enfin ?) ré-apprendre à prendre soin de soi.
L’idée est née suite à un coaching du cercle où Christine nous rappelait l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir avancer dans ses projets.

Avec cette retraite, j’attendais d’aller plus loin que le bilan de compétences, d’aller plus profond en moi pour trouver cette fameuse « zone de génie ». J’attendais aussi d’oser croire en mes rêves car je savais qu’il allait falloir sortir de la position confortable dans laquelle j’étais.
Dans le fond je savais parfaitement ce à quoi j’aspirais, mais j’avais besoin d’aide pour penser que c’était possible.
J’étais passionnée de coaching mais je pensais « ça c’est vraiment n’importe quoi ! Je ne suis pas légitime. Je suis trop jeune. Je n’ai pas fait les bonnes études. Je ne pourrai jamais gagner ma vie avec ça. Qui me choisirait, moi, alors qu’il y a déjà des gens incroyables qui font ça ? ».
Qu’apprécies-tu le plus dans Le {Cercle} ?
Les 3 points les plus importants pour moi dans le cercle sont :
- Des coachings réguliers et sur la durée pour que mon projet avance
- Des partages inspirants de Christine Lewicki qui nous font avancer
- Un groupe bienveillant et soutenant avec lequel grandir
Pour en savoir plus, vous pouvez suivre Astrid sur son blog Partage ton Burnout.
Si vous aussi voulez apprendre comment oser croire en vos rêves et les réaliser, réservez votre place pour la prochaine session WAKE UP !
Recevez gratuitement le Défi WAKE UP, un programme vidéo sur 5 jours autour des 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre votre vie à moitié endormi et retrouvez-moi sur mon compte Instagram et sur ma page Facebook pour suivre des articles inspirants et des pépites qui vous aideront un peu plus chaque jour à révéler la meilleure version de vous-même !