Astrid venait de vivre un Burn-out. Elle allait mieux mais elle a réalisé qu’elle ne se sentait pas à sa place dans son entreprise.

Elle témoigne aujourd’hui de comment la {Retraite} WAKE UP et le groupe de coaching en ligne, Le {Cercle} l’ont aidé à avancer à ce moment précis de sa vie.

1. Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire à la {Retraite} WAKE UP ?

Je me suis inscrite à WAKE UP neuf mois après mon burn out. J’allais mieux et j’avais identifié qu’une des causes qui m’avaient amenée au burn out était que je n’étais pas à ma place. Que je n’étais pas alignée avec mes valeurs et mes talents. Je savais que le plus important pour moi n’était plus de développer des produits, mais de “développer des personnes”. J’avais alors commencé un bilan de compétences et il me manquait quelque chose. Le résultat ne m’enthousiasmait pas suffisamment.

2. Quel a été ton déclic pour t’inscrire ?

C’est suite à une vidéo de Christine Lewicki que j’ai pris la décision de m’inscrire à la {Retraite} WAKE UP. Ce qui m’a particulièrement inspirée c’est quand Christine a parlé de nos zones d’incompétences, de compétences, d’excellence et de génie.

Mon souci était que j’étais dans ma zone d’excellence : je performais très bien dans mon métier actuel. J’étais reconnue pour cela, mais cela ne me nourrissait pas. Il allait donc falloir que j’ose faire autre chose pour aller dans ma zone de génie. Et agir là où j’avais le plus de valeur, là où cela résonnait pour moi plutôt que là où c’était raisonnable d’aller. « Oser être brillante », c’est ce message qui m’a donné envie de m’inscrire à la retraite !

4.  Quels enseignements t’ont été le plus précieux et en quoi WAKE UP t’a aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ? 

OSER ETRE BRILLANTE, prendre SA place dans la vie !

En sortant de la retraite, je croyais enfin en mon rêve. Je ne savais pas concrètement comment le réaliser, mais je savais que c’était la direction à prendre. Du coup, j’étais beaucoup plus claire pour la fin de mon bilan de compétences. J’ai éliminé toutes les premières options que j’avais identifiées pour me consacrer à celle de coach. Les autres étant des plans de repli si cela ne fonctionnait pas.

5. Pourquoi t’es-tu inscrite au groupe de coaching en ligne Le {Cercle} ?

Pendant la {Retraite} WAKE UP, dans la liste des 12 actions que j’avais identifiées pour que mon projet prenne vie, il y avait « j’investis en moi en me faisant accompagner pour que mon projet se réalise ».

Quand Christine nous a parlé du programme de coaching en ligne Le {Cercle}, c’était donc une évidence pour moi que c’était ce dont j’avais besoin.

7. Quel est le projet que tu as pu développer grâce au coaching du {Cercle} ? 

Grâce au {Cercle}, j’ai pu donner corps à mon projet. Christine m’a aidé à mieux définir ce que je voulais apporter en tant que coach. J’ai identifié que je voulais accompagner les personnes et les équipes à mieux se connaître de façon à faire émerger leurs talents :

  • en individuel pour performer mieux,
  • en équipe pour créer la synergie
  • après s’être épuisé pour mieux rebondir.

En janvier j’ai lancé le blog « Partage Ton Burn Out, le site qui vous aide à aller mieux ».

J’offre d’ailleurs sur le site un ebook gratuit « 21 jours pour prendre soin de soi » aux lecteurs du blog. Ce livre est un cahier d’auto-coaching qui vous accompagne jour après jour pour (enfin ?) ré-apprendre à prendre soin de soi.

L’idée est née suite à un coaching du cercle où Christine nous rappelait l’importance de prendre soin de soi pour pouvoir avancer dans ses projets.

3. Quelles étaient tes attentes de la retraite ? 

Avec cette retraite, j’attendais d’aller plus loin que le bilan de compétences, d’aller plus profond en moi pour trouver cette fameuse « zone de génie ». J’attendais aussi d’oser croire en mes rêves car je savais qu’il allait falloir sortir de la position confortable dans laquelle j’étais.

Dans le fond je savais parfaitement ce à quoi j’aspirais, mais j’avais besoin d’aide pour penser que c’était possible.

J’étais passionnée de coaching mais je pensais « ça c’est vraiment n’importe quoi ! Je ne suis pas légitime. Je suis trop jeune. Je n’ai pas fait les bonnes études. Je ne pourrai jamais gagner ma vie avec ça. Qui me choisirait, moi, alors qu’il y a déjà des gens incroyables qui font ça ? ».

Developpement Personnel, Christine Lewicki, J'arrete de Raler

6. Qu’apprécies-tu le plus dans Le {Cercle} ?

Les 3 points les plus importants pour moi dans le cercle sont :

  1. Des coachings réguliers et sur la durée pour que mon projet avance
  2. Des partages inspirants de Christine Lewicki qui nous font avancer
  3. Un groupe bienveillant et soutenant avec lequel grandir

8. Quel est le nouveau projet sur lequel tu reçois du soutien en ce moment ? 

Aujourd’hui, je travaille avec Christine à la définition de mon offre de coaching pour aider les particuliers à se révéler après un burn out, et pour les entreprises autour d’un leadership conscient.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre Astrid sur son blog.

Si vous aussi voulez apprendre comment oser croire en vos rêves et les réaliser, réservez votre place pour la prochaine {Retraite} WAKE UP* qui se déroulera en petit comité (20 places seulement) dans un merveilleux coin des Cévennes, du 24 au 27 juin 2019.

*C’est la dernière année que j’offre de vivre le programme WAKE UP, sous une formule intensive de 4 jours et dans le cadre enchanteur du Hameau de l’étoile.

Je réserve ma place pour la {Retraite} WAKE UP !