Oriane était, selon ses propres mots, une “Wonder Woman fatiguée” ! Maman de deux jeunes enfants (1 an et 4 ans à l’époque), investie dans son travail à temps plein et dans plusieurs associations, elle se sentait TROP sollicitée. Elle était déterminée à retrouver du temps de qualité pour son couple et ses loisirs tout en continuant à avancer dans ses activités professionnelles. Elle ressentait le besoin de se recentrer.

Oriane a choisi de témoigner de tous les bénéfices qu’elle a retirés de ses participations aux séminaires WAKE UP et RISE UP.

1. Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire au {Forum} WAKE UP ?

J’étais sur tous les fronts, soucieuse d’être à la hauteur dans tous les domaines. J’étais d’ailleurs perçue comme une femme qui réussissait tout ce qu’elle entreprenait. Donc j’y arrivais ! Et avec deux enfants en bas âge, les défis ne manquaient pas pour mener un quotidien déjà bien rempli. Ma vie me plaisait mais mon rythme intense m’épuisait. J’avais tendance à prendre mon corps pour une machine : je donnais le maximum pour honorer tous mes engagements. Je me trouvais essoufflée et je me suis demandée “Et moi, qu’est-ce que je veux vraiment, dans tout ça ?”.

2. Quel a été ton déclic pour t’inscrire ?

J’ai pris conscience que je râlais beaucoup (proportionnellement à mon état de fatigue, généralement !) sur les personnes que j’aimais le plus au monde… Quelque chose n’allait pas ! Je sentais que j’avais besoin de faire le point, de redéfinir mes envies et mes priorités. Comme je suis une personne d’action, j’ai mis mon été 2016 à profit et j’ai lu le livre de Christine “J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint” (que j’avais acheté quelques mois auparavant, sans l’ouvrir). J’ai aimé l’approche déculpabilisante et pragmatique proposée ! J’ai consulté le site internet de Christine et j’ai vu qu’elle venait à Angers (la ville où j’habite) pour animer un Forum Wake Up … quelques mois plus tard, littéralement au bout de ma rue !

J’ai décidé d’y voir un signe et j’ai osé investir pour moi : je me suis inscrite !

3. Quelles étaient tes attentes de ce Forum ?

Ce même été, mon grand-père est décédé. C’est moi qui ai accueilli son dernier souffle. Et ce jour-là a été particulier. J’ai su que j’entrais dans une nouvelle ère de ma vie. J’étais dans une période charnière : j’avais besoin et envie de faire le point sur ce que je voulais vraiment et de me remettre au coeur de ma vie. C’est avec cette intention que je me suis inscrite à Wake Up.

4. Quels ont été tes moments forts du Forum ?

  • Les retrouvailles avec Jennifer, une copine de CP, qui avait déménagé l’année suivante. Nous ne nous étions jamais revues. Et là, à Wake Up, nous nous sommes retrouvées côte à côte ! Des retrouvailles émouvantes et joyeuses. Nous avons cheminé ensemble pendant le week-end et  nous sommes restées en lien depuis.
  • La découverte du NIA : quel bonheur de renouer avec la joie du mouvement !
  • Le tableau de vision : j’ai toujours adoré faire des collages … et là, je me suis éclatée ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ce type de tableau et j’ai su que je voulais réactiver ma part créative.
  • Les déclarations et leur pouvoir. Que d’émotions et quelle puissance ressenties !
  • Les belles rencontres et les partages bienveillants et constructifs : suite à la déclaration que j’ai faite devant les participants – où je déclarais vouloir devenir coach -, plusieurs personnes sont venues me voir. Je suis restée en contact avec la plupart d’entre elles. Et parmi ces personnes, un participant m’a parlé de la formation au coaching qu’il avait faite quelques temps avant. Il m’a donné les coordonnées de l’organisme. Je me suis renseignée et inscrite. Wake Up avait lieu en novembre et j’ai démarré ma formation en décembre jusqu’en juillet suivant.

5. Avec quoi es-tu repartie ? Quels enseignements de WAKE UP t’ont été le plus précieux ? 

Je suis repartie avec un début de pratique pour créer l’espace et l’intention de l’ancrer dans mon quotidien. J’ai été très sensible à l’importance de prendre soin de ma source. Je pensais le faire déjà mais je suis repartie déterminée à remettre ma créativité au coeur de ma vie et de mon quotidien.

Je suis repartie forte de mes déclarations et déterminée à me remettre au centre de ma vie, au quotidien – et pas seulement de temps en temps, quand cela devient urgent !

Je suis repartie confiante quant à mon projet de coaching : j’avais une vision claire de ce que je voulais lancer.

6. En quoi WAKE UP t’a-t-il aidé à dépasser tes peurs pour mettre en oeuvre ton projet ?

Je crois que partager ce moment avec des personnes qui sont dans la même démarche, et tout cela dans un climat d’écoute et de bienveillance, a contribué à me permettre d’accueillir mes peurs et de lever mes freins. Mais surtout, Wake Up a symbolisé pour moi l’importance de préserver du temps pour moi. J’avais besoin de remettre ma force de frappe à mon service en premier lieu puis au service des autres, pour des projets qui me tiennent à cœur. Pas seulement par obligation.

J’ai pu confirmer que j’étais prête à passer à l’action pour mettre en œuvre un projet auquel je savais que je viendrai un jour : le coaching.

7. Qu’attendais-tu de la {Retraite} RISE UP ?

Je voulais tester une formule “retraite”. Je voulais prendre le temps de célébrer le chemin parcouru depuis novembre 2016.

Je voulais investir dans un temps pour moi, pour faire un pas de côté, prendre le temps de faire le point et de projeter la suite de l’aventure, rencontrer des personnes inspirantes, dans la même démarche que la mienne. Je cherchais l’émulation, l’inspiration, l’introspection et le ressourcement. J’avais envie de prendre un long rendez-vous avec moi-même.

8. Qu’est-ce que RISE UP t’a apporté de plus que WAKE UP ? Quelles sont tes pépites de RISE UP ?

A l’ouverture de Rise Up, j’ai déclaré vouloir libérer tout mon potentiel au cours de cette retraite. Et on peut dire que ça a décoiffé ! 🙂 J’ai adoré le format retraite, les échanges en groupe restreint, la bienveillance du groupe, sa qualité d’écoute, l’invitation à l’introspection, la possibilité de célébrer le chemin parcouru et de visualiser la suite. J’ai pu confirmer mes envies, affronter mes peurs, réfléchir à mon rapport à l’argent et à l’abondance

Et j’ai adoré danser le NIA ! J’ai à nouveau renoué avec le plaisir de danser, la joie du mouvement ! Je me suis souvenue combien j’aime danser et j’ai accueilli avec surprise et joie les retours du groupe sur ma beauté et ma puissance lorsque je danse. Je ne sais pas encore comment, mais je veux accorder une place plus grande à la danse dans ma vie.

A Rise Up, j’ai eu l’occasion de me projeter avec confiance, assurance et conviction vers la suite de mon chemin. Et que de belles rencontres !

9. En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis WAKE UP et RISE UP ?

J’ai décidé de me choisir, en priorité, pour avoir plus d’impact auprès des autres […] J’ai appris à créer l’espace, là où, auparavant, il me semblait impossible de trouver 10 minutes pour ne rien faire dans ma journée (ce qui me parait dingue rétrospectivement !).

J’ai choisi de me former au coaching. Et à l’issue de ma formation, j’ai choisi de prendre un temps partiel (80%). Attention, il ne s’agissait pas pour moi de prendre une journée pour m’occuper des autres mais d’une journée pour moi. Cette journée, je l’ai nommée la journée “me, myself & I”, et je l’adore ! J’ai renoué avec mes pratiques artistiques, j’ai pris du temps pour travailler mon projet autour du coaching.

Vous aussi pouvez découvrir votre potentiel unique et apprendre à créer l’espace pour activer toute la brillance que mérite votre existence !

Réservez votre place pour la prochaine {Retraite} WAKE UP qui se déroulera en petit comité (20 places seulement) dans un merveilleux coin des Cévennes, du 24 au 27 juin 2019.

Et si vous avez déjà participé à un programme WAKE UP, sous forme de Forum ou de Retraite et que, comme oriane, vous voudriez célébrer le chemin parcouru et pouvoir visualiser la suite, réservez votre place pour la prochaine {Retraite} RISE UP – conversation plus profondes pour s’élever plus haut – qui se déroule dans ce même cadre idyllique du 30 juin au 3 juillet 2019 !

Je réserve ma place pour la {Retraite} WAKE UP !
Je réserve ma place pour la {retraite} RISE UP !