Choisir de s’aimer

//Choisir de s’aimer

« Je choisis dès aujourd’hui de dépasser mes problèmes de personnalité

afin de reconnaître la magnificence de mon être.

Je deviens ainsi entièrement prête à m’aimer. »

~ Louise Hay

Je suis intimement convaincue que nous sommes tous un peu tarés, un peu fous ! Oui il faut bien l’avouer, nous avons tous une personnalité un peu tordue, issue de notre passé, de notre éducation, de notre vécu. Nous avons été plus ou moins heurtés, abimés par notre histoire, et pourtant devrions-nous laisser ces maux définir notre présent et notre avenir ?

Combien de fois dans votre vie avez-vous ressenti ce malaise et entendu cette petite voix rabat-joie qui vous soufflait à l’oreille : « Il y a quelque chose qui cloche en toi » ? Combien de fois avez-vous allumé le radar de vos défauts, de vos limites et de vos insuffisances ? Certains pensent que c’est être humble que de connecter avec notre petitesse et pourtant je me refuse à croire que penser ainsi apporte du bon.

Alors, aujourd’hui, comme le dit si bien Louise Hay, je vous invite à vous élever au-delà de vos faiblesses personnelles et à choisir de considérer, et même reconnaître, la magnificence de votre être. Je vous invite à être entièrement prêt à apprendre à vous aimer dans toute votre brillance et votre splendeur.

Non, rien ne cloche chez vous. Non, rien ne justifie que vous vous sentiez “moins bien que…”. En vous comparant, en vous diminuant, en vous jugeant, vous vous punissez vous-même. Donnez-vous les moyens de vous sevrer de cet auto-jugement que vous n’êtes pas assez à la hauteur. Osez incarner pleinement votre être, imparfait certes… mais parfait dans ses imperfections !

Je suis intimement convaincue que notre plus grande mission dans la vie est de nous donner la permission d’être entièrement nous-même, dans notre brillance. Dans cette vie qui nous est donnée à vivre, nous sommes invités à révéler qui nous sommes afin de partager notre authenticité chaque jour un peu plus avec le monde.

Libérons-nous des pensées et croyances « limitantes » qui dominent notre vie. Osons nous mettre dans des situations qui nous obligent à nous dépasser. Lançons-nous dans un projet qui nous tient à coeur et qui nous transformera de l’intérieur. Réjouissons-nous des problèmes et des obstacles que nous rencontrons et voyons les comme de belles opportunités pour nous révéler.

Laissons-nous guider par les belles idées de notre coeur et de notre âme. Cultivons notre inspiration et laissons la impacter notre existence.

WAKE UP ! ~ Christine Lewicki

Un commentaire

  1. Priscillia 23 octobre 2015 à 4 h 43 min

    Merci pour cet article très intéressant !

Laisser un commentaire