WAKE UP est centré sur l’action. Et l’action est le meilleur remède contre la peur.

//WAKE UP est centré sur l’action. Et l’action est le meilleur remède contre la peur.

De ses propres mots, Alexandra Ughetto est “chroniqueuse, auteure, consultante, coach, sociologue, maman, épouse et surtout surtout fée ! TOUT ça à la fois !”

Découvrez comment sa participation à la {Retraite} WAKE UP de 2014 l’a aidé à devenir auteure ! Vous pouvez découvrir son site ici : https://alexandraughetto.com/

La prochaine {Retraite} WAKE UP aura lieu du Jeudi 28 Juin au dimanche 1er Juillet 2018, il nous reste quelques places, ne tardez pas à vous inscrire si cela vous tente.

1. Dans quelle situation te trouvais-tu avant de t’inscrire ?

Alexandra :A la veille d’un départ en expatriation et alors que mon projet d’écriture venait tout juste de naître, j’avais vraiment peur qu’il ne soit englouti par la charge liée à notre installation à l’étranger en plus de celle liée à mon activité professionnelle.”

2. Quel a été ton déclic pour t’inscrire ?

Alexandra : “Je me suis inscrite à WAKE UP car j’avais une ambition : écrire mon roman et devenir auteur. Le slogan « Posez des actes à la hauteur de vos ambitions » est allé tout droit vers mon coeur ! Je voulais garantir ma capacité à agir ! 

Je connaissais Christine par les ateliers « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint” et je savais qu’elle avait ce talent pour mélanger les concepts et l’opérationnel dans ses programmes.” 

3. Quels ont été tes moments forts ?

Alexandra : “Découvrir que j’avais, avant tout, besoin de prendre soin de ma source. Mon projet était assez difficile à accoucher pour moi car j’avais beaucoup de peurs liées à l’écriture. J’ai compris qu’avant que mon projet ne prenne vraiment vie, je devais m’occuper de moi-même et me « requinquer ».

Découvrir la puissance du Nia, prendre l’engagement devant les autres d’écrire mon roman, et rencontrer des personnes formidables ont été mes moments forts de la retraite. Ils ont été clé pour me donner la confiance en moi nécessaire et rendre mon projet réel !

WAKE UP est centré sur l’action. Et l’action est le meilleur remède contre la peur.”

4. Quels enseignements de WAKE UP t’ont été le plus précieux ?

Alexandra : 

” Il y en a plein !

  • Intégrer la différence entre humilité et modestie à ma façon de voir les choses. Ça c’était puissant ! Le premier principe « J’ose être brillante » n’allait pas du tout de soi pour moi.
  • Poser des intentions concrètes et datées pour l’année. C’est tellement précieux !!! Je le fais tout le temps maintenant !
  • Comprendre que ma zone de génie était en dehors de ma zone de confort, et que c’était ok.
  • Savoir cueillir toutes mes pépites et les prendre en compte ! “

5. En quoi la retraite t’a-t-elle permis d’aller plus loin que le livre ?

Alexandra :

  • “Parce qu’il y a une fabuleuse alchimie dans le groupe.
  • Parce que vivre et parler de ses ambitions en groupe, c’est précieux.
  • Parce que Christine ne nous lâche pas, elle creuse avec nous et nous permet de réaliser de véritables prises de conscience…
  • Parce que lire le livre c’est super, mais rien ne peut nous empêcher de nous “entourlouper” nous-mêmes !!! Christine est formidable pour aller nous chercher dès qu’on essaie de se cacher, ou de botter en touche. Je l’ai aussi expérimenté au sein du {Cercle}, son programme de coaching en ligne.
  • Et enfin parce qu’être en dehors de notre contexte habituel est très facilitant pour remettre en question ce qui doit l’être. Sans parler du fait qu’être au calme permet de mieux réfléchir bien sûr ! “

6. En quoi ton quotidien a-t-il changé depuis la retraite ?

Alexandra :Je prends soin de ma source et j’ai compris à quel point c’était important. Et je vérifie chaque semaine que je suis bien en ligne avec les objectifs que je me suis fixée. Et surtout … j’écris tout le temps ! J’ai fini mon roman (je cherche un éditeur !), et je suis en train d’en écrire un deuxième, j’écris des chroniques et des articles… Bref, je suis une auteure !”

Retraite WAKE UP ; christine lewicki ; développement personnel ; coaching

By | 2018-05-24T23:01:40+00:00 24 mai 2018|Categories: Programme WAKE UP|Commentaires fermés sur WAKE UP est centré sur l’action. Et l’action est le meilleur remède contre la peur.