Tous les ans en janvier, je fais 2 choses :

  1. Je célèbre l’année qui vient de passer
  2. Je choisis une intention pour guider l’année à venir.

Avant de décider de mes nouveaux projets et priorités, je prends d’abord le temps de célébrer ce qui pourrait passer inaperçu, ce que j’ai déjà accompli ou vécu durant les douze derniers mois.  

Au lieu d’allumer le radar de tout ce qui n’a pas été fait ou de ce qu’il reste à faire, je CÉLÈBRE ce qui a été ! Cette phase d’introspection et de célébration est extrêmement puissante pour pouvoir se projeter dans le futur.  

Célébration de 2018 et Intention 2019 en famille

Cette année, nous l’avons fait en famille durant nos vacances à la découverte de la fabuleuse île de Maui.

Le 30 décembre, pendant le dîner, nous avons célébré 2018 et chacun a fait le bilan de toutes les belles choses qui avaient été vécues. Ce fut vraiment chouette de se souvenir de tous ces beaux moments que la vie nous avait donné à vivre (et étonnant de réaliser que nous en avions déjà oubliés tellement !).

Puis, le 31 décembre, nous avons “déclaré” notre intention pour l’année 2019. Un moment fort durant lequel chacun a pu être témoin des intentions des autres membres de la famille. Nous pourrons ainsi mieux nous soutenir mutuellement durant l’année à venir.

Mes mots phares des années passées et leurs intentions.

En 2013, j’avais choisi le mot “Épique”. Cette affirmation quotidienne m’a permis d’avoir l’audace de dépasser mes plus gros démons pour oser monter sur la scène du TEDx. C’est aussi l’année où j’ai osé proposer mon premier séminaire WAKE UP.

2016 fut l’année “Impact” – l’année où je me suis concentrée à structurer mes activités afin de mieux les déployer pour servir l’humanité. J’ai, entre autres, fait traduire J’arrête de râler en anglais et réussi à décrocher un contrat avec un agent américain.

Pour 2017, j’avais mis le mot “Contribution” au coeur de mes intentions et ambitions. Avec ce mot, j’ai renouvelé mon engagement à aider les personnes qui le souhaitent à activer leur brillance et à mettre leur vie au service de leur communauté.

Enfin, 2018 fut pour pour moi l’année du “Féminin”. J’ai voulu durant cette année connecter avec ma sexualité et m’appuyer beaucoup plus sur ma {Sens}ualité et la force de ma féminité. J’ai mis mon corps à l’honneur par une meilleure nutrition et une activité physique plus régulière, j’ai suivi une formation de Tantra (et lu une dizaine de livres sur le Féminin), j’ai passé plus de temps “entre femmes”, j’ai osé prendre encore mieux ma place dans mon couple. J’ai cherché à honorer mon intuition, mon plaisir et mon compas intérieur !

Mon intention pour 2019

Pour 2019, j’ai choisi “Co-Création”. Depuis plusieurs années, je suis souvent sollicitée pour des projets à plusieurs et j’ai longtemps dit non car j’avais peur que “faire avec d’autres” soit une fuite ou une excuse pour ne pas oser révéler mes propres ressources. Je ressentais le besoin de me positionner seule, de prendre MA place. Maintenant, je pense pouvoir dire que c’est fait !

J’arrive à un point où je réalise que seule je vais m’essouffler. J’ai besoin de “combiner” mes talents et idées avec ceux des autres, afin qu’ensemble nous puissions aller plus loin. J’ai déjà identifié deux projets qui me tentent bien et suis en recherche de talents pour un projet musical qui me tient à coeur depuis quelque temps.

A vous maintenant ! Qu’avez-vous accompli en 2018 dont vous êtes le plus fier ?

Vous avez sans doute pour habitude de fêter la nouvelle année, et si vous preniez aussi le temps de fêter l’année passée ?

Il est facile de penser à tous les coups durs que nous avons pu traverser personnellement et collectivement, mais il est tellement puissant de mettre notre attention sur ce qui a avancé dans le bon sens, sur ce que parfois on a déjà oublié.

Pour vous aider dans cette démarche, pour allumer le radar sur ce qui va bien, ce qui est fait, ce qui est déjà bon et délicieux, je vous invite à me rejoindre pour le nouveau challenge (gratuit) “21 jours – 21 célébrations” !

Chaque jour, à partir de ce lundi 7 janvier, retrouvez-moi sur mon groupe Facebook “J’ai le Power” pour célébrer une petite (ou grande) chose que la vie vous a donné à vivre, à accomplir en 2018.

Vous verrez que lorsque l’on commence à les mettre par écrit, nous découvrons des célébrations (aussi “petites” puissent-elles nous sembler) auxquelles nous n’aurions pas pensé autrement. Alors 2019 est là… mais STOP, ne “commencez” rien ! Nous culminerons ce festin de célébrations avec la déclaration de notre intention pour la nouvelle année, le lundi 28 janvier.

Je me réjouis de vous retrouver dès lundi pour CÉLÉBRER !